Aller au contenu

Emission Sur France 5 à 15 H

sky35

Messages recommandés

Posté

merci bcp sky35, voila le retour de l'astronomie sur la 5 le dimanche! (bien que si ca se trouve, ca n'ait jamais cessé :p )

Ca peut être interessant à voir, en tout cas, j'espère avoir le temps :-)

Posté

Lool Zeta! Tant que c'est pas les Bogdanov... Lol

Moi je l'ai regardé, et c'etait plutôt bien! :) Enfin ça fait toujours plaisir qu'il y est une emission astro à la TV!

J'avais oublié de dire [enfin J'avais pas la possibilité faut dire...] Mais hier soir il y avait une émission sur les géo_croiseur, et autre météores sur la 5 vers 18/19heure.

peut être y en a t'il parmis vous qui ont regardé....lool :)

Posté

J'ai pu voir l'émission sur les géo-croiseurs, et c'est fort instructif.

Mais pour l'émission de la 5éme, j'ai raté les 10 première minute (la tête de la parabole mal fixé a été emporté par une petite tempête, j'ai du la remplacé).Moi ce qui ma fait rêver c'est pas le VLT, mais la vie, certes dur, mais si gratifiante de l'astronome qui cherche avec son télescope artisanal les astéroïdes voguant dans l'immensité du ciel.....mon, dieu, pourquoi j'ai abandonnée l'astronomie!

Et le désert, le désert! Magnifique! J’ai fait une fois du tourisme dans le Sahara, pour quelque jour. Le ciel est rempli d'étoiles, par millions, et avec la platitude des terres, on voit toute la voûte céleste! Comme un con j'ai pris des photo, mais ça n'a rien donnée (en lisant les poste du forum, j'ai compris!), la seul chose qui décollais mon regard de ce spectacle grandiose, était les petit bruit si caractéristique des scorpions, et des bestioles en tout genre qui peuple le désert (qui est très peuplé, parole d’homme !).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.