Aller au contenu

oseriez vous?

patastrobe

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je pars dimanche pour le sud de la france (entre les pyrrennees et l'atlantique)

probléme de place dans la voiture je ne peut pas prendre mon tube avec. oserais je le mettre sur le porte bagage? OO spx 200/900 avec EQ6pro

ne me prennez pas pour un fou mai je le deviens a l'idee de le laisser a la maison . merci de vos réponses...

Posté
Si tu n'as pas de coffre de toit !

Perso , je ne prendrais pas le risque.

j'en ai un mais je crains que seul le tube pourrais rentrer

et j'ai un coffre pour l'EQ6 en allu

mais pas pour les pieds

Posté

Si ton coffre de toit pour le tube est de bonne qualité ( met de la mouse ou du film bulle pour les vibrations et que la valise pour l'EQ6 est étanche, je pense que tu peux tenter le coup!

Posté

Bonsoir,

En tous cas, si tu mets le tube sur le toit, pense à mettre l'ouverture vers l'arrière, sinon, gare aux moucherons sur le primaire... ;)

Bon, si on me demande, j'suis sorti...

BGI

Posté

Il n'y a pas plus de secousses sur le toit que dans le coffre. ;)

Une fois bien calé pour qu'il ne ballotte pas de gauche à droite, il n'y a pas de problème.

Au pire, tu es bon pour une collimation à l'arrivée (si tu sais pas, là c'est un problème) :(

Et puis tu sais, avant d'arriver chez toi, ton scope a sans doute voyagé dans des conditions qui te feraient se dresser les cheveux sur la tête.

Le ciel du sud est souvent clément, il serait dommage de ne pas en profiter :)

Posté

Oui, un télescope, ça ne voyage pas en soute, houlala-lala ! (et pourquoi pas dans le coffre tant qu'on y est lol ? :))

Tiens, ça me rappelle mon dernier voyage en Chine. J'y étais allé en car, vu que l'avion c'est trop cher. En plus, sur le dépliant ils disaient qu'on suivrait la "route de la soie". Tu parles, un attrape-nigaud, ouais, ils feraient mieux de l'appeler la "route de la rocaille" !

Bref, pour le retour, on était tous montés dans le car, et le chauffeur s'apprêtait à monter, et voilà qu'arrive une espèce de commercial qui discute avec le chauffeur. Je ne sais pas ce qu'ils disaient, vu que là-bas ils parlent tous en charabia (au début je croyais qu'ils se payaient notre tête, vu que ça ressemblait au sketch de Michel Leeb sur la mouche et le frelon, mais en fait ils le font même entre eux), mais après dix minutes de palabre, voilà-t-y pas qu'arrive un camion militaire. On les a aidés à décharger les cartons (là-bas, il faut toujours aider les militaires, ça fait partie de la politesse chinoise), et le chauffeur nous a expliqué que c'est des Dobson chinois destinés à la France (comme vous le savez sans doute, chez nous il y a rupture de stock sur les Dobson chinois). Ils nous les ont confiés vu qu'on rentre en France, ça tombait bien.

Vous me direz, ils n'ont pas de transporteur ? Ben non, c'est pour ça que le matériel chinois coûte pas cher. Bref, on installe les cartons sur les sièges et on se résout à s'installer dans la soute, normal : on ne va quand même pas ranger les télescopes dans la soute, ça va les décollimater. Eh ben vous le croirez ou non, mais certains se sont plaints. Quand on pense à tous ces astronomes amateurs qui attendent avec impatience leur Dobson chinois ! Cette manifestation d'égoïsme, typique de l'Occidental qui ne pense qu'à son petit confort, va nous donner une des ces réputations !

Et puis, vu la chaleur qu'il faisait le jour dans la première moitié du trajet (35°C dans le désert de Gobi, 40°C dans le désert du Takla-Makan), on était mieux à l'ombre. Surtout vu le froid qu'il faisait la nuit (-5°C dans le Gobi, -15°C dans le Takla-Makan) : autant se serrer les uns contre les autres dans la soute pour se réchauffer.

En plus, je vois pas pourquoi les gens se plaignaient, vu qu'en Dzoungarie, on s'est fait attaquer par des brigands à la solde de Celestron (chez eux aussi il y a rupture de stock). Du coup, on a pu réoccuper les sièges. En fait non, vu qu'on s'est fait voler aussi l'essence, et qu'on a dû rentrer en stop, donc à dos de chameau pour les plus chanceux (on a croisé le gars qui fait le tour du Monde en tracteur, mais manque de chance il allait dans le mauvais sens - de toute façon il avait oublié sa remorque)..

Bref, le télescope sur un siège, OK, mais s'il y a une place dispnoible, sinon les gens vont râler - les Français sont comme ça.

(Désolé.)

Posté

Excellent Bruno, du grand art. Voila ce qui se passe quand on ne dort pas !

Posté
J'ai osé, et ça ne pose pas de problème :be:

transtel03.jpg

Garrez-vous, v'là l'Den super-sonique !

Un Breton luminique, quoi !!! :D :D :D

...

Sans rire, bien emballé et ficelé, ça doit rien craindre.

Pas plus que dans le coffre, en effet.

Bon ciel du sud !

@+

Vincent

Posté

et oui, il faut oser !!!

sinon à quoi bon ?!?

Les plus beaux souvenirs astro se feront si on ose ce genre de choses.

Pour étayer le propos, et dans la lignée du récit épique de Bruno,

j'achève à l'instant la transformation de notre T400 pour l'emporter en ouzbekistan/kirguiztan/Chine, en vue de l'éclipse, par la route de la soie et le désert du Taklamakan. Marrant non ?

l'engin, pourtant déjà transformé, est remis sur le chantier pour faire encore mieux. Il est joyeusement tronçonné, découpé, emballé, protégé. Il a perdu un certain embompoint et quelques grammes superflux.

Si il tombe dans un précipice, un guet apen, se fait boulotté par des sauterelles, embarqué par des martiens, détruit par un missile, liquéfié par la chaleur, et ben tant pi ! Ce qui est sur, c'est que s'il arrive à bon port - ce que l'on espère quand même, on va se payer une sacrée tranche de visuel.

Serge

ki décolle dans 6 jours.....

Posté

ben voila, je le prends avec... ce serra au col d'ibardin dans le pays basque (a Urrugne pour étre précis) arrivé le 15. pourvu que tout se passe bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.