Aller au contenu

Presentation

Sergio E

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

:confused:

Avant tout mes excuse pour mon mouvais français.

:)

J'ai cerche tout la vie un hamo a l'écart de la confusion, pour bâtir ma maison e pour i vivre en autarchie. Chauffage solaire, verge, jardin potage, poules pondeuses, ecc.

:banana:

Il été le 1999, que j'ai pu acheté un vieux vignoble abandonné, sur un terrain terrasse a 700 mt de altitude. J'ai tout de suite commence a le défriché, i plante tout sorte de arbre fruitier i compris 95 olivier. J'ai bâti la maison e tout il se passe bien, comme d'habitude ce le soir que je sois plus performant, donc je travaille jusqu'à la nuit avance.

:b:

Une de ce soirée, très fatigue je me sois assis, et regardant le ciel, c'ete des année que j garde pas, j'ai vu un étrange nuage que traverse le ciel de nord a sud (;)quant est la chance ciel dégagé est, sud, ovest, pour un poil je manque Shaula), Je regarde mieux, mais est que est la Voie Lactée, avec se bande de poudre? E oui, été bel e bien la. Le jour suivant j'avais un paire de jumelle 15€, c'ete pas mal, après les journaux d'astronomie, le forum, la recherche de participer a quelque soirée d'atram (:cry: toujours mouvais temps or impossibilité de participer pour recasons de travail)

;)

On fera tout seul, j'ai acheté une Jumelle Miyauchi Saturn II, a part quelque problème de collimation, le ciel été très beaux.

Pour de raison discutable, mais compréhensible J'ai acheté un LXD 55 SN 10".

Magnifique optique, mais tout tremblé sur cette monture, pratique pour le GoTo(:be: a 50 ans si on peux, on perd plus le temps pour apprendre le star hopping), mais totalement inadéquate au poids de l'optique. En plus, place le télescope, attendre que il sois en température, veille a que Merak (montagne de Pyrène), il lèche pas l'optique, ou en alternative les oculaire, et quand tout été prêt, les nuages couvre le ciel.

Monsieur Sage de chez Inaco, il hast résolu mon problem, J'ai acheté une des dernières, si non la dernière coupole de sa production.:( Au passage tout mes regret pour sa prématuré disparition, il été vraiment un sacre personnage, et avoir une de ses réalisations il me donne un grand plaisir).

Bien avec une coupole de mètre 2.40, la LXD, mémé sur pied fixe, été le point faible, j'ai commence a cherche une monture d'occasion, une EQ6 il me semble le somme des somme.

:o

Un jour, J'ai vu un annonce , vend AP 1200 et C14, ce fou tout ça.

Après un moi or deux, il été encore la, J'ai téléphone, j'ai prix randevou, e e e e e j'ai décidé que je ne ferait plus de vacances a vie et j'ai tout acheté.

:wub:

Il i ast quelque année que je ne fait plus de vacances, et tant mieux, aucun regret, je ne fait que du visuel en bino (mark V).

Encore mes excuse pour mon mauvais français.

Bon ciel sans turbulence a tous

Sergio

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sergio ... :)

Tu es tout excusé pour ton français, qui n'est pas si mal que ça ... La preuve, j'ai réussi à tout comprendre ! ;)

Belle présentation en tout cas, et bel équipement ! :)

Posté

D'après ton croa une grande et belle nuit astro au col connu de tous grace a Gégé .

Posté

Bonjour et bienvenue sergio,

L'autarcie,c'est la qualité de la vie,c'est pas facile,c'est dur!!.mais qu'est ce que

c'est agréable d'etre libre et de ne pas prendre l'autoroute avec le troupeau,mais

de prendre le temps de vivre par les sentiers de la "vrais" vie!.Alors les vacances,

tu les laisses au troupeau!et tu t'en mets plein les yeux,bravo!!.

Hervé

Posté

benvenutto sergio.

j'espère que le forum te plaira.

amicalement

Posté
Normal non. :)

Il a déjà vu au moins 3 vétos différents... genre d'affection auto-immune apparemment. Un peu de crème solaire l'été finalement mais ça ne le fait pas souffrir (pour autant que je puisse en juger). Ça le rend plus vulnérable dans un face à face avec un loup remarque... ... j'déconne bien sûr. Des loups, il n'en a pas vu la queue d'un et n'en verra jamais sans doute. On l'a eu chez un éleveur (de moutons) qui voulait s'en débarrasser je ne dirai pas comment... Un chien trop intelligent pour rester s'emm***** des journées entières en alpage. Il fuguait régulièrement. Les pros diront qu'il a dû être "imprégné" par des enfants qui sont venus le voir chiot à la bergerie (il est arrivé à un mois d'Italie). Tant mieux pour nous ! C'est un chien super.

Ah d'accord !

C'est une chance pour vous de l'avoir récupéré !

Posté
Oui, heureusement que maître GéGé était là pour te conseiller :be:

Il voulait voir M31 avant 3 h du mat' le bougre :D

Ben ,comme depuis 1h du mat on la voyait à l’œil nu, j'étais fort tenté:rolleyes:

Posté

Bienvenue Sergio (Ciao!),

Comme vous, je parle la mauvais français (J'apprends seulement un an au delà). Vous trouverais que les personnes ici est tres pardonnant.

Posté
Benvenuto Sergio

un C14, des oliviers, pas de nuages...

mmmm

:)

Merci a tous pour votre chaleureuse accueille, seul quelque petite correction a ce que j'ai pu faire croire.

Pas de nuages... ci il été le cas, encor je me serait pas présenté, pas de ordinateur o TV les soirées que promettent un bon ciel.

:rolleyes:

Quant au emplacement ou j'habite, effectivement quand quelqu'un viens me visite, il débute par: Ici ce magnifique, et quel panorama, il ne manque rien,...............après un quart d'heure, " mais comme tu fait a vivre ici? il i a rien, nous en ville on hast tout".:confused:

:p A chacun sa place.

J'ai oublie, juste sur la montagne en face il i hast un parc naturalistic, quand j'ai le temps j'apprécie beaucoup de voire au télescope les nombreux animaux.

En attente de la disparition des nuages, bon ciel a tous.

Sergio

Posté
Salut JM, ;)

Bravo pour ton sympathique CROA et pour les très jolies photos. Dis donc ça a l'air d'être un site de compétition ce col... mais 200 bornes de Lyon quand même, pas facile à improviser.:confused:

Si Gégé ne s'y oppose pas je l'ajouterai au GRESAC. Et avec ton accord je mettrai une de tes photos en illustration. Mais laquelle ? Celle avec Gégé (et son sandwich) ou celle avec Forest ? :)

Tiens à propos des aiguilles d'Arves, l'année dernière je découvrais ce site avec des amis, et un ado qui nous accompagnait faisait remarquer que la silhouette lui rappelait... Jarjar Binks :?: ! Et c'était pas complètement idiot :D :

9832169_p.png

Merci, pour tes encouragements.:)

Pour les coordonnées je pense quelles sont quasi juste!

Vois avec Gégé si ça l'ennuie pas pour le GRESAC.

Et pour la photo celle avec Gégé et son sandwich & a mon avis la meilleur:be:

Posté

Evidemment!:D

C'est pour servir le paysage que je vais assembler tes photos!

Je n'allais pas les garder pour moi... mais quand même, je demande avant ^^

Posté
Vois avec Gégé si ça l'ennuie pas pour le GRESAC.

Non bien sûr, mais faut savoir que c'est un site classé. Une voiture garée proprement est tolérée, si dix voitures débarquent à cet endroit avec groupe électrogène etc.... c'est les gardes assuré!

Le camping est interdit.

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.