Aller au contenu

petite ngc 7635

eric30

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je suis en vacances à Limogne en Quercy :D. Je voulais savoir s'il y avait des rencontres dans le coin (Pech Thaya par exemple dans le triangle noir :be:). Je vais sans doute faire une sortie dans les Causses entre Saint Cirq Lapopie et Limogne (Les Mazuts / Vitrelles).

N'hésitez pas à me contacter....;)

Alexandre

Posté

Enfin une connexion potable , pour féter ça une petite bulle prise dans la nuit de mercredi a jeudi .

12 x 10 mn a 800 iso

eos 350 d non défiltré

orion 200/1000 sur sirius

guidage : lulu 70/700 sous guidemaster via interface pierrot astro;

bulle3b2bzl2.jpg

bulle3b2bcropme3.jpg

Posté

Salut Eric

Bien joué !

Pas facile cette bubulle à l'APN

Mais elle est bien là et on devine l'enveloppe externe sur toute sa périphérie.

Image douce, fond de ciel un peu flat à la limite du "synthétique", surtout sur l'image zoomée (traitement anti bruit ?).

Christian

Posté
fond de ciel un peu flat à la limite du "synthétique", surtout sur l'image zoomée (traitement anti bruit ?).

bonjour Christian , et oui j'ai etais obligé de jouer sur le traitement antibruit , pour pouvoir la faire ressortir j'ai du pousser au max les niveaux ce qui a generer enormement de bruit .

Voilà la version directement sortie d'iris :

bullehr3.jpg

Posté

Ok Eric

Ma remarque portait sur l'image zoomée.

Une suggestion : pour éviter l'effet synthétique ou "plastique" d'une image trop lissée... aprés ton lissage tu rajoutes du bruit uniforme.. avec Photoshop par exemple. C'est paradoxal, mais un leger dosage (2 à 5%) va casser l'effet plastique en apportant un peu plus de naturel à l'image.

Il faut faire des essais.

Christian

Posté

Bonjour,

C'est pas un objet facile(j'ai tenté,puis j'ai abandonné trop dur,oui!)Tu t'en sort

très bien,je la trouve très belle!.

puis si l'idée...un jour...te viens de faire quelques poses supplémentaires pour

l'améliorer,alors là...hein!pourquoi pas?.

Hervé

Posté
puis si l'idée...un jour...te viens de faire quelques poses supplémentaires pour

l'améliorer,alors là...hein!pourquoi pas?.

Reste plus qu'a attendre la prochaine veille lune .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.