Aller au contenu

M27 Dumbell et M13

kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous

Après une petite période d'absence sur le forum, je reviens en postant mes deux dernières photos, M27 et M13.

Place aux images :

Objet : M27 Dumbell

Instrument utilisé : T 254 sur monture Atlas EQ

Imageur : Canon EOS 350D

Traitement : DSS et Photoshop CS2

Caractéristiques : 800iso, 133 poses de 30" (soit environ 1h de pose), 21 darks et 21 offset

NB : Présence d'une très forte humidité sur les miroirs, réduisant fortement les perfs du tube :confused:

image_259.jpg

Objet : M13

Instrument utilisé : T 254 sur monture Atlas EQ

Imageur : Canon EOS 350D

Traitement : DSS et Photoshop CS2

Caractéristiques : 400 iso, 76 poses de 30" (soit environ 35 minutes de pose), 15 darks, 15 offset

NB : L'humidité a commencé a s'installer en cours de pose....

image_260.jpg

Place aux commentaires, bon ou mauvais, je prends note de tout :be:

Je préférais tes images d'avant mariage :be:

je plaisante...

:p

M13 est un peu bof! Problème de suivit ? Problème de temps de pose ? de Mise au Point ? ou tout simplement la buée ?

Je ne pense pas que cela vienne du suivi, parce que j'ai commencé par imager M13 puis M27, malgré la durée totale d'exposition, ça n'a pas bougé d'un pète.... mais sur certaines images brut, il y a des images qui ont bougé (je pense que c'est un petit vent qui en ai la cause). En plus, toujours sur M13, je n'ai pas fait de tri, faudra que je recommence en faisant une selection des meilleures images.

Quant à la buée, c'est Dumbell qui en a le plus souffert....

Pour répondre à Sélénite, non mon boitier n'est pas (encore) défiltré pour cause de garantie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.