Aller au contenu

Support sur monture ?

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Quelqu'un a t-il essayé ce montage pour APN ?

1f14a2b4b0e62d5b1894d6bdbfee7.jpg

On met l'APN sur le support et on fait le suivi au lieu de le mettre en parallèle sur le tube.

a+

Posté
En le mettant directement sur la monture ?

Oui c'est ça, il faudrait que j'essaye quand même;).

a+

Posté

Bonjour,

Je fais toujours comme cela, je n'ai jamais compris pourquoi mettre un apn en // sur un instrument sachant qu'un objectif classique d'apn donne un champ tel que le sujet ( extrèmemlent grand champ) est toujours cadré.

La monture moins chargée va donner un meilleur suivi.

Pierre

Posté

Bonsoir,

Oui, ça doit le faire... Perso, je visse l'APN sur un boout de queue d'aronde que je monte normalement sur la tete de la monture; ça revient au meme, mais ton montage est plus élégant...

Bon ciel.

BGI

Posté

Ca dépend de la focale mais avec un grand angle c'est à mon avis inutile en dessous de plusieurs minutes de pose. Avec un 28mm sur un Canon EOS350D on a un échantillonnage de 47" par pixel, donc beaucoup plus que l'erreur périodique d'une HEQ5/EQ6 (typiquement 20"). On doit donc pouvoir de se passer d'autoguidage!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.