Aller au contenu

autoguideurs et protocole ST-4

Abell 1656

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voici une question de néophite. Je viens de remplacer ma monture Vixen gpdx par une monture astro-physics 400 de première génération. Un de mes objectifs était de m'offrir une monture me permettant de me lancer dans l'imagerie longue pose. Cette monture, déjà ancienne, possède un port pour autoguideur type ST-4.

N'y connaissant encore rien, la première question que je me pose est la suivante:

Suis-je obligé de me précipiter sur un autoguideur indépendant qui propose encore le protocole ST-4, comme l'autoguideur Orion starshoot, ou bien je peux me laisser voir venir, dans la mesure où tout autoguideur présent et avenir, intégré ou pas à la caméra ccd, peut toujours être adapté facilement à ce protocole?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté

Pas de réponses ???

Pas bien, petit up ;)

J'aurais tendance à dire que tu n'as pas à te presser particulièrement, mais surtout que plutôt que de chercher un autoguideur, tu devrais plutôt regarder des interfaces d'autoguidage type USB (comme celle de Pierro-astro par exemple), couplées à une webcam.

Nico

Posté
Bonjour à tous!

Suis-je obligé de me précipiter sur un autoguideur indépendant qui propose encore le protocole ST-4, comme l'autoguideur Orion starshoot, ou bien je peux me laisser voir venir, dans la mesure où tout autoguideur présent et avenir, intégré ou pas à la caméra ccd, peut toujours être adapté facilement à ce protocole?

Bonjour,

Ca tombe bien, mon pseudo a un étroit rapport avec ta question ;)

La génération de monture n'a rien a voir avec le type de protocole utilisé.

Regarde coté Taka, elles ont toutes le proto ST4.

Pour un peu que tu shoot avec une caméra SBIG ...

Non, tu peut laisser comme ca. Au cas ou plus tard, tu serais dans un autre proto (Lx200 par exemple), une conversion est toujours possible.

Posté

merci à vous deux pour vos paroles rassurantes. En effet, je préfère attendre un peu. Pour l'instant, l'imagerie n'est pas une priorité pour moi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.