Aller au contenu

quel oculaire de 15

yoyo

Messages recommandés

Posté

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je sais maintenant ce que je manipule!

Je remonte illico, et je me lance dans la collimation.

Posté

bonsoir

j aurais voulu savoir ce que vous me conseille comme oculaire de 15 pour un newton a f/d 5 dans les 80 euros

Posté
bonsoir

j aurais voulu savoir ce que vous me conseille comme oculaire de 15 pour un newton a f/d 5 dans les 80 euros

jai oublier de preciser oculaire 70° de champ

Posté
jai oublier de preciser oculaire 70° de champ

Bonsoir Yoyo :)

Je me permets de te signaler que je vends des oculaires SWAN 15 mm 72° de champ pour 50 euro l'unité (70 euros neuf). Ils constituent l'un des meilleurs compromis qualité, prix, champ poids (faire une recherche sur les différents forum pour t'en convaincre). Je les ai achetés au mois de Juin dernier. Ils sont en excellent état. Des photos sont disponibles dans la rubrique petites annonces où j'ai posté ma vente . Je les revends pour financer des accessoires pour ma bino Denk.

Si après t'être renseigné auprès des différentes personnes de ce forum, cela t'intéresse, tu peux me joindre ici:

christian.dugal@wanadoo.fr

cordialement

christian

Posté

bonjour

j aurais voulus savoir ce que vous pensier ou si vous aviez tester l oculaire swan 15 sur un telescope f/d 5

Posté

Yoyo, comme te l'a dit Fiontus, il vaut mieux rester dans ce fil, tu auras plus de réponses que si tu multiplies les questions. J'ai déplacé ton message sur les SWAN et supprimé le reste de l'autre fil.

Je ne sais pas ce que valent les SWAN.

En revanche évite les antarès WA qui ont une courbure de champ gênante pour un F/D de 5.

J'ai un panoptic televue, extra, mais là on sort du budget...

:)

Posté

Les SWAN sont de bonne qualité pour le prix; j'en ai déjà testé, mais pas sur un Newton avec un f/D de 5; c'était en binoculaire sur une lunette 110ED...

takaya: les antarès WA, ce sont les W70 ?

Posté

C'est bizarre, j'ai le 14mm de la même gamme, essayé sur un F/D de 4,8, et les étoiles sont "ailées" sur un tiers du champ (avec un F/D de [edit :8, pas 87 :eheh:], c'était très chouette). As-tu déjà essayé un hypérion de même focale ? C'est déjà bien mieux !

Ahh, ben voilà ce qu'il te faut yoyo, un hypérion d'occasion :) (neuf ils sont à 100€).

Posté
avec un F/D de 87, c'était très chouette

Tu m'étonnes, ça fait 10m de focale pour un 114, c'est pénible à transporter, mais même avec une lentille seule en guise d'oculaire je suis sûr que ça doit donner de belles images ! :p

Les hyperions neufs sont descendus à 100€ ? La vache, j'ai bien fait de vendre mon 13mm en mars alors!

A F/5 c'est sûr que c'est un bon oculaire.

Posté
C'est bizarre, j'ai le 14mm de la même gamme, essayé sur un F/D de 4,8, et les étoiles sont "ailées" sur un tiers du champ (avec un F/D de 87, c'était très chouette). As-tu déjà essayé un hypérion de même focale ? C'est déjà bien mieux !

Ahh, ben voilà ce qu'il te faut yoyo, un hypérion d'occasion :) (neuf ils sont à 100€).

Je vais bientôt prendre des hypérions (3,5 , 8 et 15 mm) :)

J'en ai entendu beaucoup de bien...

Posté

bien le bonjour

merci pour vos bon conseils je pense que je vais tourner vers un hyperion

merci encore

Posté
Tu m'étonnes, ça fait 10m de focale pour un 114, c'est pénible à transporter, mais même avec une lentille seule en guise d'oculaire je suis sûr que ça doit donner de belles images ! :p

:b::p:D

Les hyperions neufs sont descendus à 100€ ?

Le 13mm justement est à 110€ chez astroshop et télescope service, j'ai été un peu optimiste :).
Posté

Ca va, je vois que tu as de l'humour...

Le 13mm justement est à 110€ chez astroshop et télescope service, j'ai été un peu optimiste

Oui, je suis allé vérifer juste après chez Scopemania, ils sont toujours à 126 euros.

Disons qu'en occase on peut avoir la chance de les avoir pour un peu moins de 100 euros. Mais il faut en trouver...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.