Aller au contenu

oculaire 30 pentax

taureau66

Messages recommandés

Posté

je débute et je c pas trop encore comment sa fonctionne je possède un lightbridge de 300 mm et je pratique l'astronomie depuis 12 ans mais l'ordi c pas mon fort

Posté
Quelle est le poids du tube d'origine ?

le poids du tube d'origine avoisine 7kl donc un gain de plus de 4kl mon atlas EQG vas apprécier la différence 4kl = moins de contre poids donc un gain sur la monture de 10 kl:):):)

Posté
Peux-tu me dire quelle résine tu-as utilisé ? quel carbone as-tu utilisé au niveau du tressage ?

Le tube en pvc, tu l'as coupé dans le sens de la longueur avant de poser la résine... de façon à pouvoir l'extraire une fois la résine séchée ?

oui le tube pvc coupe dans la longueur pour faciliter le démoulage en plus de la cire .

ensuite de feuille de carbone 260g au m2 et en sandwich une feuille 400g au m2

mais bon la j'ai fais avec les moyen du bord (suite a achat du carbone sur ebay)

pour la résine de l'epoxy avec durciceur a 38% tu en trouve a casto.

:):):)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Pierre ... :)

je débute et je c pas trop encore comment sa fonctionne je possède un lightbridge de 300 mm et je pratique l'astronomie depuis 12 ans mais l'ordi c pas mon fort

Ben ça fonctionne tout simplement, d'ailleurs tu as du t'en rendre compte puisque tu as écrit ces quelques lignes !!! ;)

Du coup tu vas peut être pouvoir nous en dire un peu plus sur toi ... Dans quel coin tu observes, dans quelles conditions :?::be:

Posté

bonjour guy ,

merci de m'avoir répondu je suis des pyrénées orientales et les conditions d'observation sont bonne quand je monte en altitude et que je m'éloigne de perpignan

Posté

pouafff il calme le tube carbo !!!

ca donne envie tout ca !!!

tu nous fait un petit compte rendu en photo et legende ?

• 2 semaines plus tard...
Posté