Aller au contenu

Quel appareil ?

dosage

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis déjà quelque mois, j'envisage de faire des "bonne" photos avec un bon appareil photo.

mais quel appareil prendre, en ne dépassant pas 200€ évidement :D

Jette un coup d'oeil sur Ebay et, vu que tu es relativement proche de la frontière CH du côté de http://www.ricardo.ch (aussi le annonces en allemand-> une majorité de CH-Allemand maîtrisent ce que romands appelons le français fédéral), les 10D et 300D partent de temps à autre entre 150€ et 250€...

Lune, planètaire etc. Je sais pour les webcams, mais il faut l'ordinateur portable qui va avec...

et puis on peut faire de belle photos avec un APN , non ?

Bah oui mais tu n'auras jamais la qualité que l'on peut avoir avec une webcam surtout pour les planètes.

a+

Salut,

Faire de bonnes photos planétaires avec un APN ?, Ben justement NON.

Je dirais meme que si tu veut faire de mauvaises photos planétaires, prend un APN.

Mais bon, ca dépend aussi ce que tu entend par bonnes photos.

bah, un souvenir quoi, du moment que l'on vois saturne et ces anneaux, ou jupiter et ces taches.

et je compte aussi m'en servir pour d'autre activité, évidement ...

bah, un souvenir quoi, du moment que l'on vois saturne et ces anneaux, ou jupiter et ces taches.

et je compte aussi m'en servir pour d'autre activité, évidement ...

Ben ca il faut meme pas que tu y compte , j'ai essayer avec le 350 d et ca sort rien de bon .

A reserver pour le ciel profond .

Oui mais ça dépend des instruments des gens.

Tu dis :

"du moment que l'on vois saturne et ces anneaux, ou jupiter et ces taches."

Oui mais après... Car après il y a tous les détails que l'on voit pas à cause de la turbulence tu en auras vite marre alors qu'avec la webcam tu auras toujours des choses nouvelles, des détails sur les planètes et de meilleures images surtout pour les détails.

C'est vrai que c'est chiant d'acheter un ordinateur portable mais en occasion tu pourras en trouver après il te faut la webcam qui te coûte 40 € et l'adaptateur qui te coûte 30 euros.

Autre solution : As-tu un club d'astronomie près de chez toi ?

a+ et bond ciels

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.