Aller au contenu

achat telescope : conseil svp

starslover

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Je m'interesse depuis quelques années au ciel et toute ses étoiles, je suis encore débutant et ,etant un peu lassé de mes jumelles 10x21 :cry: je compte bien faire l'acquisition d'un telescope . Mon budget et de 250€ max

Alors j'ai pas mal de question pour vous :

Dabort quel telescope me conseillé vous pour 250€

Quel son les meilleur marques de telescope ?

Quel jolies choses pourais-je observer pour 250€ ? galaxie ? (andromede en bone definition ,j'en reve !) planetes ? les anneaux de saturne ???

Pouvais vous me conseillé de bon telescope avec si possible des photos de ce qu'il peu voir , pour exemple.

N'est-ce pas trop compliqué d'utilisation pour un débutant comme moi qui n'a jamais utilisé ce genre d'objet ? (a par astronomie 2000 quand j'avais 7 ans :be:)

j'ai a présent 24ans.

Voila n'hesiter pas a me dire si des telescope a un peu plus de 250€ valent vraiment vraiment le detour.

voila merci bien !!!

A bientot :rolleyes:

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour Starslover,

bienvenue sur Webastro!

Tu devrais renseigner ta localité afin qu'un astrm proche de chez toi puisse te faie essayer du matos, c'est très courant et le mieux pour te faire une bonne idée, cramer 250 euros c'est pas rien!

Alors oui, pour 250 euros on peut avoir du bon matériel.

Non, les marques n'ont quasiment pas d'importance (sauf Seben, B&Crown qui sont des marques ebay à fuir). Il y a un post épinglé sur le matériel à 300 euros, vas le lire, tu auras une bonne idée de ce que tu peux avoir.

Pour les photos, ATTENTION, on ne voit pas dans un télescope ce que l'on peut voir en photo (même prise avec ce télescope): la photo a été prise sur plusieurs minutes voire heures, alors que ton oeil fonctionne au 1/25 de seconde.

Docn moins de détails sur les nébuleuses et galaxies, moins de détails sur les planètes, mais une vision différente.