Aller au contenu

achat telescope : conseil svp

starslover

Messages recommandés

Posté

bon je ne suis toujours pas arrivé a sortir le barillet , il ne bouge pas les vis qui le tiene tourne dans le vide ...

une autre question, a l'arrière du barillet il y a 6 vis mais le miroir ne bouge que quand j'en bouge 3 , les 3 autres me semble inutile

a quoi elle servent au juste ?

a ce que j'ai compris il y a les vis tirante et poussante ?

est ce que c'est 6 vis font bougé le miroir plus ou moins fort ? comment elle marchent au juste ? leurs roles ?

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Trois vis permettent de faire bouger le miroir pour l'orienter différemment, c'est elles qui permettent la collimation. Les trois autres servent à bloquer le réglage, il faut les tourner sans forcer pour qu'elles appuient sur le dos du miroir.

Posté

Les vis qui ne font pas bouger le miroir, une fois serrées (mais pas trop fort non plus, justes serrées), empêchent le téléscope de se décollimater au moindre choc. Elles doivent être légèrement déserrées lors de la collimation, et serrée quand celle-ci est faite (attention, en collimatant, elles se serrent/déserrent, donc tu dois veiller à ce qu'elles soient constamment déserrées, sans non plus tourner dans le vide).

Posté

merci :rolleyes:

et j'ai apris que le skywatcher 130/900 été livré avec un oeilleton de collimation oO ???

j'ai jamais vu cette pièce je crois oO elle ressemble a quoi vous avez une photo ou un lien ou je peu le voir ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
et j'ai apris que le skywatcher 130/900 été livré avec un oeilleton de collimation oO ???

j'ai jamais vu cette pièce je crois oO elle ressemble a quoi vous avez une photo ou un lien ou je peu le voir ?

C'est l'œilleton qui est collé au centre du miroir primaire :be:

Ou alors (mais ça m'étonne) un machin comme ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.