Aller au contenu

M27 - "red shift"..Canon 40D avant/aprés

paulobao

Messages recommandés

Posté

Et voilá une autre comparatif (pas des belles photos seulement pour la comparaison)

M27 avant modif. Canon40D (4x 5min)

m274x5mincrop40dunmodmq0.jpg

M27 aprés modif. Canon40D (1x 6min) avec de dark de 10min!!!

m27iso8006mincrop40dmodnw1.jpg

paulo @ portugal

Posté

Bonjour

merci pour ce comparatif qui permet de voir le gain dans le rouge apporté par la modif.

Le gain apporté par les darks convaincra aussi ceux qui s'y refusent.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bien sur la première (4 expo.) c'est plus "stretché" parce qu'il ya plus de S/N donc ont a beaucoup plus d'etoiles. La deuxieme c'est seulement une expo. de 6min et avec une dark de 10min!!! Donc beaucoup moins de S/N.

Le but ici c'est de savoir si le rouge sort vraiment mieux aprés la modif. ou non.

pardon mon français.

paulo@portugal

Posté

c'est bruité, normal avec si peu de poses.

mais pourquoi poser aussi peu, en ce moment c'est la mode, sans deconner autant faire un marathon messier a ce moment la.

apres tes deux images sont tres bien, y a pas grand chose a dire mais le manque de poses gache un peu

Posté

La #1 etait ma première M27, la #2 je l'ai fait pendant ma derniére session en attendant le "flip" d'une autre object. Bien sur avec 25 ou 36 poses le resultat ne peut qu'etre mieux...beaucoup mieux.

paulo

c'est bruité, normal avec si peu de poses.

mais pourquoi poser aussi peu, en ce moment c'est la mode, sans deconner autant faire un marathon messier a ce moment la.

apres tes deux images sont tres bien, y a pas grand chose a dire mais le manque de poses gache un peu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.