Aller au contenu

lune avec la nouvelle camera PL2-M

padbol44

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous et toute.

j'ai reçu, il y a deux semaines ma nouvelle camera PL2-M; je n'ai pu faire grand chose pour l'instant mais voici les premieres photos faites avec; je vous rappelle que je suis novice et donc que les réglages ne doivent pas êtres optimaux; de plus je ne connais pas encore bien le logiciel fourni avec cette cam.

87_3_lune3.jpg

86_3_lune2.jpg

85_3_lune.jpg

Mise en station aux pif dans la maison

Tube 150/750

120 s de prise de vue

filtre IR

Posté

Très intéressant, tu vas un peu servir de testeur pour le forum pour cette fameuse PL2 ! ;)

Par contre première chose : sort de ta maison !!! :b: Pour l'imagerie haute résolution il faut que le télescope soit à l'extérieur, le plus loin possible des sources de chaleur et en température (pour un Newton 150, de 1/2 heure à une heure, pas moins). Et pense à bien vérifier et affiner si nécessaire la colimation de ton télescope, autre point crucial.

Cela dit la troisième image est très très encourageante je trouve ! Une fois tout ces conseils mis en pratique et le logiciel bien maitrisé, ça devrait donner ! ;)

Albéric

Posté

Bonsoir; Suivant vos conseils, petit tour rapide dans le jardin ce soir.

j'ai rajouter un filtre lunaire, prise de vue 100 s, traitement registax.

88_3_lune150708.jpg

Posté

salut pasdbol44

il me semble que tu as un problème de MAP

je ne connais pas cette caméra, mais tes images ressemblent à ce que l'on obtiens avec une spc900 laissée en couleurs et en automatique

continues tes essais, cele s'améliore

Posté

Un truc m'échappe : quel est donc l'intérêt de cette PL2M par rapport à la PL1M ? Elle possède presque 4 fois moins de pixels et coûte le même prix ?

Posté

un 150 avec une pl2....y a un pb comme le souligne Alberic, collimation & map a revoir, surtout a cette focale tu devrais avoir du piqué.

Posté

J’ai refait la collimation au cheshire, mais je ne suis pas sur de mon coup; je poste des que possible de nouvelles images.

je viens de faire un test avec un oculaire de 4mm et je vois bien le disque de Hartmann; les cercles ne ce touchent pas.

Posté
Un truc m'échappe : quel est donc l'intérêt de cette PL2M par rapport à la PL1M ? Elle possède presque 4 fois moins de pixels et coûte le même prix ?

Je réitère ma question ... :?:

Posté

Kenaroh> des photosites plus grands (6x6µ au lieu de 5,2*5,2µ gage d'une bien meilleure sensibilité) essentiellement plus un convertisseur 12bits pour la PL2M contre 10bits pour la PL1M.

Par contre, les photosites de 6µm exigeront un agrandissement un peu plus important pour obtenir la même résolution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.