Aller au contenu

lune avec la nouvelle camera PL2-M

padbol44

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous et toute.

j'ai reçu, il y a deux semaines ma nouvelle camera PL2-M; je n'ai pu faire grand chose pour l'instant mais voici les premieres photos faites avec; je vous rappelle que je suis novice et donc que les réglages ne doivent pas êtres optimaux; de plus je ne connais pas encore bien le logiciel fourni avec cette cam.

87_3_lune3.jpg

86_3_lune2.jpg

85_3_lune.jpg

Mise en station aux pif dans la maison

Tube 150/750

120 s de prise de vue

filtre IR

Posté

Très intéressant, tu vas un peu servir de testeur pour le forum pour cette fameuse PL2 ! ;)

Par contre première chose : sort de ta maison !!! :b: Pour l'imagerie haute résolution il faut que le télescope soit à l'extérieur, le plus loin possible des sources de chaleur et en température (pour un Newton 150, de 1/2 heure à une heure, pas moins). Et pense à bien vérifier et affiner si nécessaire la colimation de ton télescope, autre point crucial.

Cela dit la troisième image est très très encourageante je trouve ! Une fois tout ces conseils mis en pratique et le logiciel bien maitrisé, ça devrait donner ! ;)

Albéric

Posté

Bonsoir; Suivant vos conseils, petit tour rapide dans le jardin ce soir.

j'ai rajouter un filtre lunaire, prise de vue 100 s, traitement registax.

88_3_lune150708.jpg

Posté

salut pasdbol44

il me semble que tu as un problème de MAP

je ne connais pas cette caméra, mais tes images ressemblent à ce que l'on obtiens avec une spc900 laissée en couleurs et en automatique

continues tes essais, cele s'améliore

Posté

Un truc m'échappe : quel est donc l'intérêt de cette PL2M par rapport à la PL1M ? Elle possède presque 4 fois moins de pixels et coûte le même prix ?

Posté

un 150 avec une pl2....y a un pb comme le souligne Alberic, collimation & map a revoir, surtout a cette focale tu devrais avoir du piqué.

Posté