Aller au contenu

mon M97 n'est pas chouette!

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour

eh oui, jugez-en plutôt:

7002-1216050233.jpg

bon hier soir, conditions difficiles: la lune et le non-autoguidage

donc pour avoir un peu de signal des poses de 40s à 1600iso sur le 400D non défiltré au foyer du SW 200/1000

et depuis un mois, cette excroissance de rouge en haut à gauche dés que je pousse un peu les niveaux

traitement Iris et Photoshop

je pensais à la pollution lumineuse, mais que je vise le Sagittaire ou la grande Ourse, c'est pareil

de mème si je tourne l'apn

des idées?

comment traiter?

une commande spéciale sous Iris?

en balance rgb je prend en rouge: 1.624 , en vert 1 , en bleu 1.181

est-ce correct?

Posté

je ne m'y connais pas encore trop (mais ça va peut-être venir :be:) mais est-ce que tu fais des flats et des darks?

Ca devrait t'aider à uniformiser ton champ, non?

Posté

pour moi il y a un probleme de flat : la zone centrale bleuté (je parle pas de M97 mais plus large) devrait disparaitre apres la division du flat

pour la zone clair en haut a gauche, je penserais pour un probleme de pollution lumineuse (ou presence de la lune) ce qui induit un gradient sur ton image : essai la fonction retrait du gradient sous IRIS cela devrait marcher

pour les coef RVB, desolé je n'est qu'un 350D

Posté

Ah oui, ça change beaucoup!

Mais il reste quand même une zone bleutée au centre.

Tu pourrais nous poster un flat pour voir?

Posté

elle n'est pas facile a sortir M97, c'est deja de pouvoir la sortir.

je pense que le retrait du gradient peu etre perfectible, il reste une espece de vignettage qui aurait du etre supprimé par le retrait

Posté

bon je crois avoir essayé tous les réglages de la fonction "retrait du gradient"

7002-1216072422.jpg

Lasilla, mes flats ont été simplement pris sur une portion de ciel uniforme en plein jour à l'opposé du soleil avec un temps de pose 1/100 s 100 iso ouvert à 5

j'ai pas de boite flat