Aller au contenu

Nouveau sur le forum

Antarès16

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je voudrais avoir votre point de vue sur le matériel suivant :

- C8 sur la nouvelle monture CG5,

- Caméra NexImage

Je n'ai pas encore acheté ce matériel.

Est-ce bien pour un premier investissement ?

Que puis-je observer avec ?

Merci de vos réponses ;)

Michel

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum, je tenais à me présenter comme le veut la coutume.

Je m'appelle Michel et je réside en Charente (16) près d'Angoulême.

Cela fait de très nombreuses années que je m'intéresse de près à l'astronomie.

Je suis abonné à deux revues, et je ne manque jamais un moment d'observation, quand le ciel le permet, et en ce moment c'est pas la joie !!!.

Mais voilà, j'observe uniquement avec les instruments que m'ont fabriqués mes parents, savoir : mes yeux !!!!

Jusque là, je n'avais pas trop les moyens de m'acheter un instrument.

Mais, je crois que je vais passer ce cap, puisque j'ai vu pas mal de pub super sympas, je vise un C8 sur CG5 + une NexImage. C'est le grand saut !!!!

Qu'en penser-vous ?

Je compte aussi m'inscrire à un club de ma région

Ce forum est bien conçu, clair, agréable, et les web-astro super sympas.

@+ de vous lire ;)

Michel

Posté

Je te souhaite la bienvenue parmis cette joyeuse communauté de doux-dingues :be:

Pour le matos, je te conseille de regarder (ou bien poster) dans la rubrique "Débutant" et "Matériel", c'est plein de conseils contradictoire, tu veras tu auras le choix de l'embarras :p

Au plaisir de te lire.

Posté

Bonsoir Michel, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.:be:

Mais voilà, j'observe uniquement avec les instruments que m'ont fabriqués mes parents, savoir : mes yeux !!!!

Eh bien, tu as l'essentiel pour regarder les merveilles de la voûte étoilée. ;)

Quelle est la qualité de ton ciel en Charente ? Pour le savoir, un bon test très simple à réaliser : tu regardes vers le Nord, lorsque la Lune n'est pas présente, et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse. Si tu en vois sept (ce que je te souhaite), ton ciel est excellent, si tu n'en vois que trois, il est médiocre…

A titre d'information, et pour que tu puisses acquérir de bonnes connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille d'abord de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/index.htm

En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le liens suivants : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2008.htm

Enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune près d'Angoulème en Charente, ou ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration, Michel, parmi les amoureux de la science d'Uranie.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Pour le matos, je te conseille de regarder (ou bien poster) dans la rubrique "Débutant" et "Matériel", c'est plein de conseils contradictoire, tu veras tu auras le choix de l'embarras :p

Poster ? Surtout pas malheureux ! :o Il se rendrait dingue à passer pendant de longues semaines par toutes les hypothèses possibles et imaginables pour revenir finalement au C8 sur CG5 qui n'est pas un mauvais choix. :p

Posté

Salut et bienvenue à bord, Michel ... :)

Pour me démarquer des collègues je dirais que, puisque tu comptes rejoindre un club astro, commence donc par faire ça, avant d'acheter ton matos ... Essaye le matériel du club et des autres astrams, comme ça tu pourras te faire une idée du matériel qui te convient le mieux ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.