Aller au contenu

Construction d'un Dobson de 600mm

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Une batterie de voiture se recharge lorsque tu roules, il faudra donc veiller à ne pas la vider trop afin de pouvoir démarrer!

Pour ne pas "la vider trop", il faut connaitre la capacité de ta batterie: 50Ah?

30Ah? 20Ah? Ca doit être écrit dessus.

Ensuite, il ne faut pas la vider à plus de la moitié sous peine de l'endommager et de ne pas pourvoir la recharger ensuite.

Par contre, je ne sais pas si avec une batterie à demi-charge ta voiture peut démarrer... Dans le doute, gare-toi dans le sens de la pente :be:

Un portable consomme environ 2Ah, tu n'as qu'à regarder, c'est écrit sur ta batterie.

Donc exemple, si tu as une 40Ah, il ne faut pas consommer plus de 20Ah (je pars du principe que ta batterie est chargée) ce qui veut dire pas plus de 10h de fonctionnement pour ton PC.

Perso, pour garder une marge de sécurité, je ferais en sorte de ne pas me brancher plus de 5h et j'alternerais le fonctionnement sur batterie de voiture et le fonctionnement sur batterie du portable car elle se recharge quand il y a une alim extérieure.;)

Posté

Bonjour,

Après celui relatant la construction de mon Dobson de 200mm, le site du télescope amateur s'enrichit d'un nouveau blog. Yves Lhoumeau démarre en effet un chantier ambitieux avec la réalisation d'un Dobson de 600mm à f/4, de la taille du miroir à la réalisation du tube et de la monture.

La taille du miroir sera réalisée en collaboration avec Franck Grière, de Mirro Sphère.

Cordialement,

Posté
Excusez ma vaste ignorance, mais j'aimerais y remédier: Un Dobson, c'est quoi?

Bonjour.

Un dobson est un télescope "newton" monté sur une structure basic, c'est à dire comme sur ces photos :

KP003.jpgDSCN03980001-full;init:.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.