Aller au contenu

cartes du ciel

berngon

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai un pb et j'ai pensé à vous:)

Alors voilà, j'utilise cartes du ciel sous linux (ubuntu).

J'aimerais connecter ma monture temma dessus, (adaptateur usb/série).

Seulement dans la config de CDC, on ne me propose que des ports

"windowsiens" (com1,com2.....).

Mon adaptateur usb/série est pourtant bien reconnu par linux:

C' est un prolific pl2303, sur dev/ttyUSB0.

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci

Bernard

Posté

Bonsoir Berngon,

Je suis aussi sous linux et j'ai également constaté le même problème. Je ne sais pas s'il existe un moyen de le contourner. Pour l'instant j'utilise Kstars pour le pilotage de la monture, il reconnait les ports usb/série sans aucun soucie.

yves.

Posté

Bonjour,

J'aime bien Cartes du ciel... Je n'ai pas de solution à ton problème, sauf te suggérer de mettre un petit mail à Patrick Chevalley ; je lui ai écris une fois, en deux ou trois heures mon problème était règlé...

A+

Maurice

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oui Cdc c'est top et surtout évolutif et entierement free.

Derniérement 36 nouveaux catalogues compatibles ont été crées pour CdC.

Si tu n'as pas encore résolu ton pb, il existe un Groupe de discussion Yahoo, en Anglais. Une recherche rapide sur mot clé permettra sans doute de trouver des solutions, tu n'es pas le seul dans ce cas, apparemment.

http://tech.groups.yahoo.com/group/skychart-discussion/messages/5252?viscount=-30&l=1

Sinon tu fais comme bcp et tu te trouves un PC d'occas sous Windows... cela évite bien des soucis.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.