Aller au contenu

Juste pour rire...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hier soir, je me suis amusée un peu avec Junior et mon nouveau reflex sur l'oriel.

Pas de mise en température, pas de vérif de collim (juste un coup de kinder), turbu de la mort et APN tenu à la main (lourd!!:o) derrière un nag 13.

Ca donne ça après une réduction et tout léger léger traitement sur chaque photo: (et pas question de mode RAW ou chais pas quoi, hein? je sais déjà à peine maitriser les iso et le temps de pose :be:)

lune1trtb1.png

lune2trwr2.png

juptrpetiteer4.png

Je crois que je vais investir dans une bague T2 :be:

Posté

Pas mal pour dobson de 350 , je sais au combien c'est difficile de photographier jupiter avec un Apn .

voici les miennes , elles sont pas tellement mieux :be: :

jupiterwf4.png

085966yi2.jpg

voila:be:

Désolé si j'ai pollué ton post et encore bravo pour tes photos, continue;)

Posté

attention

le virus de l'astrophotoniose rôde autour de toi

vite, une boite de visuellix, 2 supos matin et soir!!

existe aussi en patch

Posté
Tu les a prises cette nuit?

Je confirme la turbu, cette nuit, c'était genre cryptage C+

Et encore, moi j'étais sur mon oriel (balcon fermé) avec un léger courant d'air vu les 2 baies vitrées ouvertes...

Si je rajoute en plus que ma façade est plein sud et qu'elle devait encore rayonner un max à 23h30, tu imagines? :be:

Posté

Magnifique !!

Toi aussi tu fais de la digiscopie :)

Moi je n'ai pas encore reçu l'adaptateur commandé il y a plus d'une semaine chez galileo... :confused:

PS: moi aussi je collimate au kinder maintenant :be:

Posté
attention

le virus de l'astrophotoniose rôde autour de toi

vite, une boite de visuellix, 2 supos matin et soir!!

existe aussi en patch

Yes, Super enfin un traitement contre la l'astrophotoniose:D

Je vais en prendre plusieurs boites a titre de prevention !( J'hésite entre les supos et le Patch):cheesy::cheesy:

& je vais donner la psologie a certaines personnes de ma connaissances

Merci , Docteur Gerard:god::god:

Posté
Franchement la juju à main levée est pas mal. Ce junior a tout d'un grand.

Merci mais t'es gentil (vous l'êtes tous, d'ailleurs!)

Junior est quand même un 350 et le reflex en question, c'est un 400D tout neuf.

Doit y'avoir moyen de faire mieux :be:

(mais quand même, la turbu...)

Cet aprem', je l'essaye sur le PST :D

Hey Dob, ce qu'il ne faut pas dire et qui me fait quand même mal, c'est que pour sortir cette Juju de mierdouille, je me suis quand même tapé un traitement de compèt' sous iris sur 3 couches séparées avec ondelettes et recalage des couches :be:

Posté

juste pour rire?? bon ben:cheesy::cheesy:

Nan mais sans déconner, il doit en avoir dans le bidou cet APN vu les conditions (à l'arrache). Avec de l'application ça risque de détonner:be:

Aller hop au boulot!;)

Posté

Lasilla :

Doit y'avoir moyen de faire mieux

(mais quand même, la turbu...)

Je ne m'y connais rien en photo, mais je pense que pour une Lune bien gibbeuse comme ça la turbu ne doit pas trop géner car le temps de pose est relativement court ou j'me trompe :?:

Ce qui n'enlève rien à ton nouveau talent (attention aux prétendants du top photo !)

Posté

Je pense que tu n'as pas tord, Dédé, mais hier soir, les courants étaient très rapides.

Néanmoins, je devais à peu près figer la turbu et mon bougé.

A peu près.

Puis il y a le ciel de Lyon centre qui diffuse pas mal à cause des poussières, aussi...

Et une map et une collim très certainement perfectibles.

Bref, une marge de progression comme je les aime ;)

Posté

Hey, en afocal et à main levé, c'est pas mal du tout. Surtout que ce sont des brutes.

Mets en plusieurs dizaines (centaines ?) comme cela, et ca va "casser la baraque" !

Seul problème ... garantir l'alignement sur toutes les images ... la bague de raccord est là indispensable ! Et puis bien sur ... faire en rafale toutes les images sans faire de vibration ... mais qui ne tente rien n'a rien !

Posté

Ah c'est pas bête, çà!

Le mode rafale garde le miroir relevé, je suppose? (j'espère, sinon la rafale ne doit pas être bien rapide...)

A moi l'imagerie lunaire avec un dobson!

Suivi manuel, évidemment!

Quant aux vibrations, si ce n'est pas l'appareil qui saute, ça ne sera pas Junior!

Il est un peu raide sur ses axes et avec ses 20kg de plume, je crois qu'il en faut plus que ça pour le faire bouger...

Et comme j'ai reserré le PO...

Bon, ok.

Donc me faut une bague T2 et l'espèce de jupe qui se visse dedant et qui simule la jupe d'un oculaire, c'est ça? :D

Posté

Salut Cécile !

Et ben, ça m'en bouche un coin, oui !!!

Vu la description des conditions/paramètres, ça va donner si tu fais ça avec soins !!! :b:;)

...Donc me faut une bague T2 et l'espèce de jupe qui se visse dedant et qui simule la jupe d'un oculaire, c'est ça? :D

Je peux te préter ça un moment pour tes essais, si ça t'intéresse ?

Ainsi tu pourras voir si ça te plait sans débourser un rond ! :be:;)

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Je peux te préter ça un moment pour tes essais, si ça t'intéresse ?

Ainsi tu pourras voir si ça te plait sans débourser un rond ! :be:;)

Super sympa Vincent!

Mais tu sais bien que faire un peu de photo sans trop me prendre la tête me plait déjà, sinon je n'aurais pas essayé;)

Et je ne t'aurais pas fait perdre ton temps pour m'apprendre le traitement (d'ailleurs j'ai déployé tout mon/ton savoir pour traiter mes 3 captures :be:).

Bref, j'aime, et je vais continuer.

Juste pour montrer qu'on peut faire des choses avec un dob classique :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.