Aller au contenu

Monture azimutale ou base dobson

kneukneu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

alors wouala ! J'ai un problème, mais comme dit le poète il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! Et ben moi je vous demande de l'aide pour la trouver...

Je suis donc équipé d'un 200 mm newton sur une CG5...Ok, sympa pour le suivi, le GOTO c'est très pratique pour trouver des objets difficiles. Mais pour des soirées purement visuelles ça me gonfle de faire 50 km avec cette monture dans le coffre de la voiture, super chiant à monter-démonter, ramener la batterie pour alimentation éléctrique, étalonner sur 3 étoiles. Pour la photo OK, mais lorsque je souhaite me livrer à une observation visuelle du ciel profond, non ça manque de poésie.

Alors, est-il possible de fixer une gros newton de 200 mm sur une monture azimutale ? Sinon, il y a l'option dobson, mais niveau bricolage je suis zéro ! Comment fabrique-t-on une base dobson exploitable ?

merci de m'éclairer...

Posté

C'est pourquoi il vaut mieux savoir bricoler.:be:

Il y a plein d'exemples de réalisations sur le net.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
500 euros la base dobson ??? Mais c'est le prix d'un dobson avec le telescope integré ça !!! y'a pas moins cher ? Pour ce prix je me rachètes un dobson neuf ! Snif snif...:confused:

Ah non, autant pour moi...j'ai parlé trop vite. 210 dollars la monture seule, donc 140 euros...ça va dejà mieux !

Merci pour le tuyaux, je vais me la commander de ce pas. :be:

Posté

Ce serait pas etonnant de trouver une base inutilisée suite a une transformation d'un dobson du commerce, surtout qu'un 200 est assez courant.

Faudrait juste ajouter les deux tourillons microscopiques (roues nylon chez castomerlin).

Posté

Tu peux aussi faire passer une annonce, içi même sur le site, pour rechercher une base d'ocas...

Tu n'es sûrement pas le premier a avoir le besoin...;)

Courage :rolleyes:

Posté

Alors, est-il possible de fixer une gros newton de 200 mm sur une monture azimutale ? Sinon, il y a l'option dobson

A noter que la base Dobson est une monture azimutale sans les pieds :)

Posté

Ah non, autant pour moi...j'ai parlé trop vite. 210 dollars la monture seule, donc 140 euros...ça va dejà mieux !

Perdu, c'est 210 livres :be:

Posté

Merci pour le tuyaux, je vais me la commander de ce pas. :be:

Ben alors on n'a pas remarqué que c'est pas des dollars mais des livres sterling donc cela fait 265 € + port.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté
Ben alors on n'a pas remarqué que c'est pas des dollars mais des livres sterling donc cela fait 265 € + port.

Bonne soirée.

Luc.;)

ouah ça fait cher tout de même...:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.