Aller au contenu

Une juju au mak 90

kneukneu

Messages recommandés

Posté

Alors pour cette image j'ai suivi les conseils de Pattry: j'ai augmenté le nombre d'images à compositer, puisqu'ici il y en a 900 ! (alors que précédement moins de 300 images).

Webcam philipps TouCam pro 2, au foyer d'un Mak 90/1250 SW.

Acquisition sous iris à la fréquence de 10 images/s (total de 1200 images, 900 images compositées).

Compositage sous registax, puis ondelettes.

Cette jupiter est moins violette que la dernière, hein ???

Posté

Salut!

Bon, certes elle est moins violette mais elle tire encore sur le mauve....:confused:

Je me demande bien comment tu arrives à obtenir cette couleur:?: il s'agit de l'après traitement je suppose. Tes images brutes sont violettes??

Pour ce qui est de la résolution c'est pas mal (dit il du haut de ses 6 mois d'expérience d'astrophoto....:be:). Ceci dit, c'est sur qu'elle est originale:D.

Pourquoi ne tentes tu pas avec le 200??

Bref, un seul mot d'ordre, continue, essayes et essayes encore et le résultat sera au bout! C'est une certitude!!!

A+

Posté
Salut!

Pourquoi ne tentes tu pas avec le 200??

Bref, un seul mot d'ordre, continue, essayes et essayes encore et le résultat sera au bout! C'est une certitude!!!

A+

Ben qui peut le plus peut le moins ! Je me dis que si j'arrive à un bon résultat avec un 90 mm j'aurais encore meiux avec un 200 mm plus tard ! Et puis c'est plus facile de s'entrainer avec un tout petit tube qu'avec un gros histoire de se familiariser...et puis j'étais tout seul pour monter le newton de 200 mm sur la queue d'arronde de la monture, et c'est balaise à faire ! Du coup j'ai préféré me rabattre sur le petit Mak...

Posté

A tu tenté en noir et blanc? Perso j'aime beaucoup, d'ailleurs je travaille dessus en ce moment....

Sinon pour le 200, je serai toi je tenterais le coup!! Prépare tout à l'avance (collim et MES à la boussole), de jour comme ça pas de soucis! Plus on avance dans le temps et plus Jupi sera difficile à capturer surtout avec le MaK.;)

Posté

J'ai essayé tout à l'heure: tu peux supprimer cette couleur violette rien qu'en réglant la balance des couleurs.

Ou alors, plus sauvagement, tu fais un "white" sous iris ;)

Elle est bien jolie ta juju quand elle retrouve sa couleur plus blanc/brun

Posté

Je viens de comprendre pourquoi j'avais 5,2u au lieu de 5,6u en taille de pixel woohoo.gif

Il suffit de choisir "Test capture device" comme caméra guide (pour faire des tests), puis, quand on change à nouveau pour remettre la WC longue pose, les 5,2u sont déjà renseignés.

Comme je n'avais pas changé ces valeurs, juste coché la case, et qu'en plus les chiffres se ressemblent, ben j'avais pas fais gaffe eusa_doh.gif

Posté

C'est ballot un tutoriel qui se trompe :(

J'ai bien noté qu'il fallait "sauver". Ca va pas être bien dur, normalement, le bouton n'étant pas bien loin de "Rejeter" ;)

Merci pour ces explications, en tout cas. J'aime bien comprendre pourquoi je fais quelque chose, même (et surtout) si c'est des "conneries" ;)

Posté
Il y a 2 boutons. "Sauver" c'est celui situé à droite. ;)

Ch

La droite c'est du côté de la main qui a le pouce à gauche, c'est bien ça ? :P

Alors je devrais y arriver. Au cas-où, je reviens vers vous pour plus d'explications :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.