Aller au contenu

N7635 C8 à F10

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un complement de pose et de signal sur la bulle, alias Ngc 7635.

Soit un total de 150 mn à F10 au C8 avec la Sigma 3200 de Gerhard Fisher (un outil CCD plein de sensibilité..:p).

Guidage Orion 80ED en parallele. Pose guidage 1 seconde avec GM v1.8.

Monture G11 pilotée Boxdoerfer.

Pose unitaire 210 secondes, un compromis entre blooming et RSB.

Image noir et blanc (recadrée) :

n7635_2.jpg

Apport des 60 mn de pose supplementaire : un zoom sur la partie gauche de la bulle :

compaison_bulle.jpg

Les faibles étoiles apparaissent nettement au travers de la bulle avec 150 mn de pose.

Enfin, la version couleur, obtenue en collaboration avec chamois06 qui m'a fourni l'une de ses images couleurs de N7635. Les couches RGB ont été ajustées sur mon image noir et blanc.

Ce n'est pas du vrai RGB, certaines étoiles sont baveuses, mais le résultat est quand même sympa. Bref, j'aime bien :be: ... merci Pierre... :

n7635color.jpg

Je n'irai pas au delà en terme de durée de pose. Je pense qu'à F10 on exploite au mieux les possibilités du C8 "standard" en ciel profond, avec une CCD adaptée disposant d'un capteur assez large.

La monture y est pour beaucoup également.

Le must serait d'ajouter une couche en HA... A l'avenir sans doute.:rolleyes:

Note : suis à la recherche de couches RGB du foetus, cette double NP du Cygne, Ngc 7008, shootée à 2 metres de focale également.

Christian

Posté

Très jolie, j'aime beaucoup, surtout la couleur :D:D:D.

Comme tu as fait apparaitre la différence entre 90 mns et 15mns si tu posais 6h à 9h avec cette qualité de suivi tu monterais encore de plus fins détails, mais chacun son truc et ton image est vraiment fine et jolie bien plus détaillée que la mienne.

Pierre

Posté
Bonjour

Les faibles étoiles apparaissent nettement au travers de la bulle avec 150 mn de pose.

Oui et les structures de la bulles apparaissent plus "facilement"

Belle image et tu as bien exploité la couleur de Pierre

Posté

Alors là c'est le nec plus ultra !

L'apport en termes de luminosité est impressionnant !

J'ai du Halpha si tu veux !

Fiou, j'ai essayé de bidouiller ton image couleur avec la mienne, avec ton champ courbé plus le mien courbé dans l'autre sens , j'ai abandonné.

Les extensions qui ressortent sont celles qui sont en dehors de la nébuleuse.

Voici le lien pour la full : http://astrosurf.com/fj/OO300/Nebuleuse/bubble-full.jpg

bubble-800-500.jpg

Posté

Bonsoir et merci pour les commentaires.

Ma 1ere image astro de juillet 2006 avec la webcam SPC couleur fut justement cette bulle fascinante, sans guidage à l'époque et avec les traitements du moment :

bubblewebcam.jpg

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.