Aller au contenu

binoculaire+webcam

astrosoon

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila mon idée : est il possible d'installer une tete binoculaire sur un Newton avec un occulaire et une webcam ?

Merci de vos reponses eclairées

Posté

Rien ne t'en empêche. Seulement, il me semble qu'une bino ne double pas la lumière mais partage le faisceau lumineux en deux. Tu perdra en intensité lumineuse.

Posté

Si j'ai bien compris la config c'est : 1er po de la bino avec oculaire et 2nd po avec webcam sans oculaire (pas de projection oculaire quoi). Dans ce cas le soucis c'est au niveau de la map : c'est pas la même pour l'oculaire que pour la wc. J'avais dù essayer avec un 25mm, je crois que les map différaient trop. Après on peut jouer avec l'enfoncement de l'oculaire dans le po voir la dioptrie (si équipé) pour affinage de map.

Posté

Merci de vos remarque ,je n'avais pas penser a toutes ces petite choses.Donc je met mes euros dans une lunette et ma femme pourra suivre pendant que je fais de la photos:be:

Mais que choisir comme lunette; config actuelle 150/750 NEWTON+accessoires divers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.