Aller au contenu

NGC 7354, petite nébuleuse planétaire

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dans le ciel d'été il y a de nombreuses nébuleuses planétaires; certaines sont toutes petites, comme celle-ci qui se trouve dans la constellation de Céphée;

NGC 7354 ne mesure que 0,33' d'arc, c'est pas bien gros!!

La voici prise avec le C11 à F/10, elle est plutot rose! Je ne l'ai pas vu souvent sur le forum, et c'est la première fois pour moi!!

NGC%207354%20le%2013%2007%202008.jpg

Amicalement;

Alain;

Posté

Impressionnant, la couleur rose de la nébuleuse, par rapport au reste de l'image!

Toute mimi, effectivement!

Merci !

Posté

La nébuleuse est très jolie.

Par contre Alain, il n'y a pas moyen d'avoir un peu plus de couleurs sur les étoiles ? Je les trouve un peu monochromes

Amicalement

Posté

ohhhhhhhhh, la pauv pitchounette, elle est abandonnée, toute seule au milieu de nul part:( et pourtant........ y'a des courageux qui vont la chercher!!!!

Bravo! elle est très sympa la pitite neb:cool:

A+

Posté

Bonjour à tous et merci;

Pierre, je n'ai fais aucun traitement sur les étoiles pour leur couleur; il y a un ajustement de l'histogramme des trois couches, mais pas de reglage sur la balance des couleurs,et leur saturation.

Amicalement;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.