Aller au contenu

1° Jupiter de l'année

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Hier soir à Argenteuil, image très turbulente avec de brèves accalmies que j'ai essayé d'exploiter. C8, ToUcam, barlow 2,5, avi de 2000 images, 1200 gardées, traitement avec Iris.

140708.jpg

Posté

Pareil qu'au dessus ... traitement un peu hard, trop contrastée, mais bourrée de détails. Bravo !

Posté

Pas mal du tout, effectivement il y a du détail! Pareil pour le traitement (surtraité) ce n'est donc pas irreversible...une chtite retouche pour la route?

C'io!

Posté

Bonjour,

Surtraitée, mouais, si on ne pousse pas un peu sur Jupiter dans les conditions actuelles on n'a que 2 bandes floues et sans détails.

Pour moi le surtraitement commence quand on commence à voir des artefacts (circulaires souvent sur Juju) ou quand le bruit monte trop ce qui ne me semble pas être le cas sur cette image.

Disons que les contrastes sont un peu poussés dans le louable but de faire ressortir un max de détails.;)

Posté

Salut François

Et oui, on fait avec ce que la turbu nous ... laisse !

Pas mal quand même ce que tu nous montres, je te souhaite d'avoir de meilleures conditions. ;)

Hier soir j'ai remis le 250 en route, j'ai arrêté au bout de 2 heures, tout est parti à la corbeille. :confused:

Bon ciel donc !

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.