Aller au contenu

Panoramique arche anticrépusculaire

takaya

Messages recommandés

Posté

'Soir :)

Ce soir, le ciel est assez clair, et mon horizon sud-est bien dégagé. L'ombre de la Terre se projette sur l'atmosphère.

Mon Dieu, que ces couleurs du crépuscule sont belles ! :wub:

Beaucoup se tournent vers le coucher du soleil ; moi c'est de l'autre côté que j'attends la nuit.

J'ai donc fait joujou avec mon camescope et un petit soft pour sortir ce panoramique. On commence à voir la courbure de l'ombre, et la ceinture rose de Vénus ressort bien.

Deux points négatifs (peut-être plus) : les raccords, que je n'arrive pas à effacer :(, et l'élargissement de la fenêtre, désolée :be:.

panoramiquehb1.jpg

Takaya :)

Posté

Sylvain, toi aussi tu devrais la voir, avec les belles soirées qu'on a. Le Mans ce n'est pas très loin d'ici (je suis à 15 km de la Sarthe à vol d'oiseau).

Merci pour le lien kenaroh, j'essaie ce soir :).

Posté
Très sympa comme image :)

Ca couvre approximativement combien de degrés ??

Merci Biquet et les autres :) Je n'ai pas pris soin de vérifier, mais à vue de pif 110°-130°.

Posté
Sylvain, toi aussi tu devrais la voir, avec les belles soirées qu'on a. Le Mans ce n'est pas très loin d'ici (je suis à 15 km de la Sarthe à vol d'oiseau).

Oui, je la vois parfois mais seulement en campagne ;)

Car de mon lieu d'observation (mon jardin :be:), je ne vois pas l'horizon.

Posté

Bon, apparemment je n'ai pas besoin de hugin, mais seulement de enblend pour les raccords.

Par contre je bute sur son installation. Dans le dossier zip, j'ai bien un fichier install, mais ce n'est que du texte.:?: Et le fichier enblend.exe plante au lancement (une fenêtre noire d'invite de commandes s'ouvre, là je n'y connais rien).

Quelqu'un peut m'aider, siouplé ? :)

Posté

Kenaroh, je croyais que enblend fonctionnait avec hugin (?).

Boaf, un peu compliqué à installer tout ça, et puis il fait enfin soleil, pas un temps à bidouiller dans le bureau.

Je garde les liens pour une autre fois :) !

• 3 semaines plus tard...
Posté

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34098

Je ne sais trop ce que vous en pensez, c'est une pano qui a été fait il y a 25 jours environ.

En bas, c'est la photo d'un cumulonimbus... avec l'arche anticrépsuculaire. :)

Je ne sais trop ce que vous pourrez en penser. J'ai réduis à la taille du fofo la photo.

Sinon pour revenir à la discussion. Que sugérrez vous d'autre dans la traitement des panoramas? etc

Moi, c'est juste histoire de le faire comme ce que je le fais sans me prendre la tête avec les traitements.

Posté

taka s adonne a la pixellisation du ciel!

tu t'engages sur une pente sabloneuse...savobeuse, savonneuse....geraaaaaard !!!

gaffe d'autres s'y sont engagé.....on ne les as a jamais revus......ou alors.... mais dans quel etat :)

Posté

C'est le genre de photo qui me plaît car elle restitue plutôt bien ce qu'on voit à l'oeil nu.

Comme les dessins à l'oculaire, quoi...

Au fait, tu nous en refais quand ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.