Aller au contenu

Recherche reference adaptateur USB Serie compatible VISTA

astrojp

Messages recommandés

Bonjour.

j'ai récemment modifié une SPC 900, sortie serie DB9 pour la longue pose. Pour la faire fonctionner je suis à la recherche d'un adaptateur Serie ==> USB qui tournerait sous VISTA.

Merci bien de votre retour d'expérience en la matière... voir de références précises d'adaptateur pour VISTA et USB 2.0

ASTROJP

bonsoir,

Je suppose que tu veux dire USB=>série??

Moi, j'ai le Trendnet TU-S9 qui va bien, avec le driver pour Vista downloadé chez Trendnet. (15 roros chez Carouf)

Pour les caracteristiques:

Quote:• Compatible avec USB 1.1

• Supporte l’interface série RS-232

• Supporte taux de transfert de données jusque 500kbps

• Détecte le mode USB de veille (Suspend)

• Compatible avec Windows 98SE/ME/2000/2003 Server/XP/Vista, Mac 10.x

• S‘installe comme port COM Windows standard, signaux de commande modem RS-232 complets, signaux données

RS- 232 (TxD, RxD, RTS, CTS, DSR, DTR, DCD, RI,GND)

• Supporte BUS Power, ne nécessite pas d’adaptateur secteur externe

• Supporte plug-and-play et installation facile

• Garantie de 2 ans

Unquote

Attention toutefois, ils précisent sur le site que les application style clavier ou souris ne sont pas prises en charge...je ne sais pas pourquoi. A vérifier donc.

BGI

PS: ah, voilà, j'ai retrouvé...

Quote:Can I use the TU-S9 with my serial keyboard, mouse, or joystick?

The TU-S9 does not support interrupt transfer mode devices. If your

serial keyboard, mouse, or joystick is an HID Device, it is not supported.Unquote

bonsoir,

Je suppose que tu veux dire USB=>série??

Moi, j'ai le Trendnet TU-S9 qui va bien, avec le driver pour Vista downloadé chez Trendnet. (15 roros chez Carouf)

Bonsoir BGI

j'étais avec mon scope en train d'admirer juju et ses quatre satellites: peu d'humidité, atmosphère stable d'ou belle image mais le boulot demain m'interdit d'en faire plus...

Bon, pour en revenir à mon affaire, voilà des caractéristiques précises et manifestement un adaptateur qui fonctionne sous VISTA !

Merci pour l'info, très aimable à toi. je fais le nécessaire dès demain pour l'acheter.

D'ici là bonne soirée

ASTROJP

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi cet adaptateur et je n'arrive plus à piloter ma monture EQ6Pro Goto avec.

J'ai développé un petit bout de logiciel qui fonctionne très bien sous XP et l'adaptateur en question, il me permet de piloter la monture (goto, position actuelle,...).

Par contre dès que je suis sous Vista, plus rien ? :cry:

Quelqu'un a-t-il une idée ?

merci.

Stéphane.

J'ai le même (trendnet Carrouf...).

Mais l'as-tu bien installé? Moi j'ai été piégé au départ.

Je m'explique:

J'avais ouvert le blister, sorti l'engin, et ne voyant rien d'autre, l'avais branché sur un port USB. Vista me dit immédiatement le reconnaître, prend son temps puis me dit très explicitement qu'il est installé et fonctionnel.

Par contre, le périphérique série n'est pas vu de l'ordi.

Pris d'une intuition j'ai fini par ouvrir complètement le blister: le feuillet en carton bien plus large que le compartiment contenant l'adaptateur et qui semble juste donner le modèle et ses caractéristiques est en fait double et contient à l'intérieur un CD avec les pilotes, et un manuel donnant les modes d'installations sous différents OS.

Bref, cela marche mieux avec cela!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.