Aller au contenu

Bonsoir à tous !

salamandrefire

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

On a l'habitude peindre tout se qui se trouve à l'intérieur du tube des télescope en noir (vis, araignée, ...). En revanche je vois souvent que les tube des PO sont métalliques sans forcément être peints en noir. Vu qu'une partie de ce tube se trouve à l'intérieur du tube du télescope, je me demande s'il ne serait pas source de réflexions internes (et bien plus que les quelques vis qui traînent).

Qu'en pensez-vous ?

Posté

Je m'appelle Eva,j'ai 32 ans. Je vis en France dans la région Rhône-Alpes.

Je me suis inscrite sur ce forum pur tenter de trouver quelqu'un qui puisse éclairer ma lanterne !

Je vais donc aller poser ma question dans le chapitre "astronomie générale"

A + !orbite!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Eva ... :)

Tu n'es pas venue ici juste pour poser UNE question quand même :?:

Posté

Salut, ;)

Bienvenue à toi ! :)

C'est grand la région Rhône-Alpes, et on est nombreux dans ce secteur. Peux-tu être plus précise afin que d'éventuels voisin(e)s te répertorient comme Astropote potentielle ? (en toute innocence, bien sûr !) ;)

Posté

Si tu parles de l'extérieur du PO, il ne fait pas grand chose puisque la lumière reflétée dessus va être absorbée par le tube peint en noir. Par contre si tu parles de l'intérieur, il faut le peindre d'urgence!

Concernant les pattes de l'araignée, les peindre en noir n'est pas nécessairement une bonne idée. Elles vont se refroidir plus vite et devenir plus froides que l'air ambiant et se gainer d'une pellicule d'air froid qui va augmenter leur épaisseur virtuelle. Certains les gardent polies.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.