Aller au contenu

Jupiter SANS Télescope

Didou

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Je reviens a une vielle passion , la même que vous :rolleyes:

L'astro demande un budget mais comment faire quand on a pas ce budget pour changer une vielle lunette de gosse ??

Un simple APN, ici un Fuji FinePix S 5600

Voila ce que j'ai pu faire avec :

dscf2690aa4.th.jpg

Ok , il n'y a aucun détail de la surface, on peut juste remarquer les satellites Galiléen.

C'est déjà énorme de pouvoir voir les satellites comme ça :D

Réglage :

MaP manuel

Temp de pose : 1/8 sec

Zoom optique *10 + Numérique à fond ^^

Iso 200.

Voila, j'espère bien vous en donner d'autre ^^ un peu mieux

Posté

Pas mal, pas mal du tout, ta juju, mais tu ne nous dis pas toute la vérité !!!

En réalité tu as un instrument qui remplace ta vielle lunuette, ton APN avec son zoom *10 :be:

Par contre tu devrais désactiver le zoom numérique qui ne sert à rien pour la prise de vue ... Le zoom numérique tu peux le faire aussi bien avec ton logiciel de traitement d'images ! ;)

Posté

Ha oui, je fesait pareil l'année derniere, mais les miennes été pas aussi ronde!!

Bien vu !

Si tu est courageux et bricoleur, tu peu essayer de metre une paire de jumelle devant le numerique ce qui augmentera le grossissement! c'est simpa a faire sur la lune par exemple !

Posté

pareil que Chris

une petite spc900 pour une 40aine d'euros

1/2 h de bricolage (à la rubrique "bons plans" tu as tout ce qu'il faut)

et tu verras Jupiter différemment

bonne continuation

Posté

Merci d'abord pour vos commentaires encouragant ;)

Hello,

Pour le planétaire, une chtite webcam derrière ta lunette ?

Budget serré ça, non ?

A+

Chris.

J'ai bien lu que certaines WebCam bidouiller pouvait faire de joli truc.

40€ c'est pas la mère a boire, j'en suis conscient mais là je souhaite déjà faire un maximum avec ce que je possède (un APN Bridge plutôt standard )

Une vielle lunette de diamètre 50mm achromatic que j'ai eu pour mes 12 ans (il y a 22 ans déjà ^^ )

Ensuite je pense investir un minimum pour un MAXIMUM de plaisir ;)

Quand a bricoler la SPC900, je m'en sens pas encore capable et il faut un peu de matériel pour ;)

Bon ciel ;)

Posté

Par contre tu devrais désactiver le zoom numérique qui ne sert à rien pour la prise de vue ... Le zoom numérique tu peux le faire aussi bien avec ton logiciel de traitement d'images ! ;)

Ouai !

Avec Photoshop (ou un autre), on augmente la taille de l'image par tranches de 10% (en répétant x fois) en laissant l'interpolation faire son travail. On arrive à "zoomer" de manière significative sans trop altérer la qualité et en conservant le nombre de pixels initial

Posté

c'est deja une resultat honorable en connaissant le setup.

pq ne pas utiliser la petite lulu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.