Aller au contenu

la bulle avec une atik16 et sw100ed

gilles38

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

un retour sur la nebuleuse de la bulle qui est toujours magique a voir.

le reducteur WO de 0.8 me permet d'avoir une ouverture de 7.2 avec ma lulu mais les poses en Halpha restent relativement longues.

1hv2d2t0.jpg

6*20min en Halpha 13nm avec atik16 sur SW 100ed

autoguidage em200 par guidemaster

pre traitement, addition et ddp: iris

niveau, courbes et gauss: photoshop

merci de vos commentaires

gilles

Posté

Elle est vraiment extraordinaire cette bulle!

je frémis à l'idée de la quantité de Mir qu'il a fallu pour la produire!

oui, j'entends déjà certains s'écrier: "une seule goutte suffit!"

pfffttt

sans rire, elle est :wub:

Posté

Bonjour

Les nuages ionisés s'étirent sur une grande étendue grâce au HA.

Est il possible de completer avec du visible ? A moins que tu sois localisé en centre ville, dans ce cas ce n'est pas évident.

Tes étoiles semblent allongées, pb de suivi avec l'EM200 (?)

Connais tu les variations de l'étoile guide en AD durant l'autoguidage (les données peuvent être enregistrées) ?

Christian

Posté

elle est bien jolie cette petite bulle, mais elle manque un peu de netteté, par contre sur mon ecran les etoiles sont toutes rondes.mais peut etre qu'un lien vers un full donnerais plus d'infos.

Posté
par contre sur mon ecran les etoiles sont toutes rondes.mais peut etre qu'un lien vers un full donnerais plus d'infos.

Bien vu en effet. Donc je retire mon commentaire sur ce point car les étoiles sont rondes avec un second écran.

Le 1er utilisé étant un "low cost" et cela peut expliquer ... :(

Christian

Posté
Bien vu en effet. Donc je retire mon commentaire sur ce point car les étoiles sont rondes avec un second écran.

merci christian pour l'info car je commencait a me poser des questions .

j'ai pour la premiere fois maitrisé le suivi de ma monture (mise en station et equilibrage tip top, j'ai fixé les cables qui trainent partout, j'ai choisi d'une etoile guide centrée et cela semble marcher...).

j'ai quand meme un decalage en dec a etudier....

l'image couleur... c'est prevu mais pas pour l'instant (centre ville et pleine lune...) ou alors en fausses couleurs.

pour la mise au point, j'ai joué au faignant et je ne l'ai pas reprise en cours de soirée malgré la chute de temperature...

merci de vos commentaires

gilles

Posté
peut etre qu'un lien vers un full donnerais plus d'infos.

bonjour hama: c'est malheureusement une full car la petite atik16 n'a pas beaucoup de pixels (mais ils sont gros...)

j'ai essaye un traitement plus agressif avec deconvolution:

px57y7yk.jpg

les etoiles sont plus fines mais je trouve que cela fait trop ciselé et moins nebuleuse...

franck34: effectivement le halpha 13nm me permet d'avoir du signal mais j'ai fait un test avec 10min de pose et il y avait plein de zones a peine plus hautes que le niveau de l'offset.

amicalement

gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.