Aller au contenu

Adapter webcam sur téléscope ??

JJ087

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Avant de faire la modif longue pose pour ma webcam (SPC 900), j'ai voulu la tester en utilisation normale (en plein jour) a travers mon télescope (150 / 750) : j'ai donc bricolé un pseudo-adaptateur avec les trucs de kinder surprise, ça ok.

Je met le tout dans le porte oculaire et la je n'ai pas réussi du tout à avoir une image potable. L'adaptateur est bien centré mais j'ai une lumière énorme et je ne peut donc rien voir. De plus, je vois les parois de l'adaptateur.

J'ai essayé avec astrosnap, avec le VLounge mais rien n'y fait.

Que doit il y avoir entre la webcam et le porte oculaire?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci d'avance

Jérôme.

Posté

Bonjour Nico

En fait, sur la webcam, j'ai juste enlevé la molette de mise au point pour pouvoir passer l'adaptateur.

Jérôme

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Je déterre ce post car je suis tombé sur un adaptateur pour la spc 900 chez astronome.fr

Et je voulais savoir si il faut enlever la petite bague noire (l'objectif ?)

sur la cam, comme dit plus haut :" As-tu bien enlevé l'objectif de la cam avant de la fixer sur le porte oculaires?"

Le lien : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-iii-spc900-philips-591.html

Posté

"vente terminée"

:bang:

sinon merci pour ton conseil, je teste le démontage ce soir.

arf j'ai rien dit . mais j'aime pas trop ebay. A voir : quand meme 20 E de moins

Posté

Euh t'aime pas trop Ebay mais regarde le nombres de vente (17102) et combien il a de négatif (1)

Moi un vendeur comme ça je n'hésite pas ! (d'ailleurs ne j'ai pas hésité lol)

Payé par paypal tu as la garantie aussi.

Posté

Ouai je vais m'y pencher. Sinon ils précisent 1.25”, ca correspond à quoi? l'objectif ou le porte oculaire?

En fait je viens d'en trouver chez m 42 pour un peu plus cher que ebay mais pour moins cher que chez l'astronome et puis je suis pas sur que le marchand allemand aurait accepté mon cheque. Eh ouai j'paye pas par cb :nono:

Posté

1,25'' c'est le coulant des oculaires (ou diamètre de ce que tu peux mettre dans le porte-oculaire). Ça équivaut à 31,75 mm de diamètre, c'est le coulant le plus répandu (et ça peut s'adapter sur ton 150).

Il y a aussi le coulant 24,5 mm, qu'on trouve surtout sur les lunettes bas de gamme; et le coulant 50,8 mm (2''), qui sert aux oculaires grand champ de longue focale. Normalement, ton 150 peut accueillir des oculaires 1,25'' et 2'' (un adaptateur permet de passer du 2'' au 1,25'').

Posté
je suis pas sur que le marchand allemand aurait accepté mon cheque. Eh ouai j'paye pas par cb :nono:

Aie là oui :be:

Posté

Bon ok allez c'est parti :

<Remplir le panier>

Adaptateur Webcam - 31.75mm

Boitiers plastique pour oculaire 31.75mm ( parce que j'en ai plus : cf les dents du chien :( )

</Remplir le panier>

Merci pour vos conseils.

Posté

http://www.astronome.fr/produit-bouchons-pour-oculaires-707.html

Et

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-ultra-court-pour-webcam-toucam-pro-iii-spc900-642.html

Ou

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-iii-spc900-philips-591.html

Quant au payment par CB, il y a moins de fraudes sur les paiements en ligne que sur les paiements en magasin. Quant tu payes en ligne, c'est transmis par connexion sécurisée et non stocké. Quand tu donnes ta carte au restau, le gars a tout loisir de copier ton numéro de carte pour faire ses emplettes derrière...

Posté

C'est trop tard commande validée .

Enfin jsui un boulet, si j'avais mieux cherché c'est clair que j'aurais pris sur l'astronome.

Sinon pour la cb, chacun pense comme il veut. Va falsifier un chèque rempli comme il faut. c'est peut être plus simple de pirater une carte.

Posté

Sinon pour la cb, chacun pense comme il veut. Va falsifier un chèque rempli comme il faut. c'est peut être plus simple de pirater une carte.

Ca je parierais pas, mais comme tu dis chacun pense comme il veut :)

Ca me rappelle une fraude célèbre, des petits malins avaient créé une société bidon nommée "Trésor Publicité". Ils volaient les chèques destinés au Trésor Public et les encaissaient en rajoutant trois lettres à l'ordre... Z'ont pas aimé, au Trésor.

Posté

Je connaissais pas cette histoire. C'est vrai que quand tu touches aux sous de nos grands chefs, ils montrent les dents.

Enfin c'est un autre sujet , concentrons nous et revenons a nos moutons : quand il y aura moins de nuages parce qu'en ce moment bwaaah c'est le non-stop cloud, j'essaierai de poster mes essais avec la cam quand j'aurai reçu mon matos.

Posté

Bon deux choses que j'ajouterais :

1 - pour toute vente par corespondance, tu as un délai de 7 jours pour te rétracté ;)

2 - J'ai fais mon propre adaptateur avec :

1 Emballage de peliculle photo

Ca marche super bien (un trou du diamètre du capteur dans le bouchon) et un petit decoupage sur le bord (pour laisser la place a un composant)

Hop je clipse sur le corp de la boite après avoir découper le fond.

J'ai un adaptateur pour 0 euro.

Une fois bien découper (au deuxième essais) j'ai collé l'extérieur du capteur au bouchon pour ne plus que sa bouge)

Posté

Ben j'avais essayé de faire truc pour 0 euros avec des oeufs kinder (j'avais pas de boite de pellicule) mais j'arrivais a rien c'etait de biais, j'arrivais pas a le faire tenir sur la cam donc j'ai laissé tomber.

C'est pourquoi j'ai choisi l'option achat.

Posté
Ben j'avais essayé de faire truc pour 0 euros avec des oeufs kinder (j'avais pas de boite de pellicule) mais j'arrivais a rien c'etait de biais, j'arrivais pas a le faire tenir sur la cam donc j'ai laissé tomber.

Idem pour moi, la bricole ça va un moment, là c'est pas un achat couteux donc autant avoir un truc qui tient bon.

Posté

Il te faut un truc solide, bien centré, bien perpendiculaire, avec un bon bafflage bien noir et qui n'abîme pas le filetage de la webcam (on sait jamais).

Si tu veux visser un filtre au bout(OIII, Ha, Contrast booster ou deep sky... ), tu seras pas emmerdé.

Oui, sur ce genre de matériel particulièrement critique, je pense que la bricole trouve ses limites vu le prix du truc tout fait.

Idem pour moi, la bricole ça va un moment, là c'est pas un achat couteux donc autant avoir un truc qui tient bon.

Je trouve aussi que tu as eu raison de l'acheter.

:beer:

Bon ciel

Posté

Bonjour à tous

Bon j'ai reçu mon adaptateur pour ma webcam et j'ai testé de jour, çà correspond a environ mon 6 mm. Et par contre je me demande comment faire pour avoir un plus grand champ? Et aussi est il nécessaire d'utiliser des oculaires avec la cam du fait que ca grossisse déjà?

Posté
Oui, sur ce genre de matériel particulièrement critique, je pense que la bricole trouve ses limites vu le prix du truc tout fait.

Je suis d'accord qu'il sagisse de bricole.

MAIS quand tu debute, ton budget part déjà dans l'achat du scope.

A cela tu ajoute une CAM (40 euros environ)

Ajouter 25 euros la pièce adaptateur (50% du prix du capteur quand même)

J'ai donc choisi l'option du pas cher au départ pour pouvoir imager et m'entrainer au niveau TECHNIQUE.

Cette solution a 0 euro m'a permis ma première mosaïque lunaire et fonctionne.

J'ai donc proposé ceci car elle est gratuite.

En attendant d'avoir le budget pour acheter le reste bien que la priorité ne soit pas toujours là

Avec un 750mm de focale (un moteur de suivi est le bien venu et passe avant l'adaptateur) mais après c'est qu'une question de budget ;)

Ok on sort un peu du sujet initial

Posté

Alors le truc c'est que mon telescope c'est un mizar acheté y a bientot 2 ans. Le pack de moteurs pour les 2 axes coute entre 150 et 200 E.

J'ai essayé d'en chercher ailleurs sur le net mais j'ai peur que ça s'adapte pas sur la monture .( le type de la monture n'est pas précisé : juste 'équatoriale')

C'est pour ca que je prefere pas faire de gros frais car on en trouve des "pas trop chers" et qui sont deja motorisé. Donc peut être pour un éventuel futur achat, je sais pas encore.

Posté

Bonjour Je remonte mon post de lundi.

J'ai pu faire mes premiers essais avec l'adaptateur et j'ai remarqué que ça correspondait a en gros un oculaire de 6 mm. Comment faire pour avoir un plus grand champ?

De plus, j'ai pris des photos et comment faire pour les assembler et avec quoi ? Je voudrais faire une mosaique mais avec ce que j'ai sur mon pc j'ai pas reussi: photoshop cs, photofiltre... (Faut dire que je sais peut être pas m'en servir complètement. :confused: )

Merci d'avance.

Posté

Si tu parles d'une mosaîque lunaire (on attaque souvent par ca au début)

Je te conseil de télécharger IRIS ICI

Tu trouveras des tutos pour apprendre a t'en servir comme Tuto de Marc PATRY

Ensuite l'assemblage de tes images, j'ai longtemps chercher et j'ai trouve IMERGE (pense a avoir des bords bien coupé, j'ai longtemps raté a cause de ce détail ^^ )

Imerge et un tuto ICI

Voila ;) j'èspère t'avoir aidé

Posté

Bon voila mon premier essai de mosaïque lunaire.

9014-1226649568.jpg

Elle contient juste des photos (~10) brut de webcam, pas des videos.

J'ai lutté pour assembler tout ça car certaines se chevauchent et parfois de beaucoup. De plus ces différences de couleur c'est pas cool, certaines photos sont plus colorées et d'autres plus claires.

Et puis il me manque un petit bout grrr.

Les photos datent du lundi 10 novembre vers 20h30.

Voila. J'attend vos conseils et critiques pour m'améliorer. Merci.

Posté

Cette solution a 0 euro m'a permis ma première mosaïque lunaire et fonctionne.

J'ai donc proposé ceci car elle est gratuite.

Biens sûr, loin de moi l'idée de dénigrer un bricolage! Je pense juste que, quand un adaptareur tout fait ne coûte que quelques euros, on peut investir. Et consacrer son précieux temps de bricole à autre chose ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.