Aller au contenu

CROA d'un séjour qui n'est pas prêt d'être oublié

Invité

Messages recommandés

Posté

je vais vous présenter un peu ce que j'ai pu observer lors de mon séjour dans les hautes-alpes( qui n'est pas encore terminé bien sur) mais qui est un super séjour.

Tout commence le 5 juillet, je regarde vers le ciel, je vois qu'il y a quelques nuages mais je sais que dans les hautes-alpes le temps bouge très vite.

Le soir tombe, il fait beau, chouette dis-je je vais pouvoir observer et pouvoir faire des croquis. On sort le LX 90 on le met en station( je dis on car on est 3 à observer, mon père, la propriétaire du gîte). Petite mise en forme, on pointe Jupiter qui à 50x était superbe car le ciel était super pur. Ensuite on pointa, saturne, qui était encore un peu + au dessus de l'horizon( vu des montagne bien sur) Mars toujours aussi petite dans un 200.

Après cette mise en jambe, on commenca à pointer du plus dur, du ciel profond en somme. On commenca par M4 dans le scorpion qui était magnifique pour la première fois que je le revoyais depuis UN an, puis on fis un tour des objets messier du sagittaire: M8,M7, M20 et autre qui entre nous, étaient, magnifique et d'ailleurs je pris le temps de les croquer pour m'approprier les images.

On pointa M16, le go to( il fait son bruit caractéristique), puis on va regarder à l'occulaire, il est magnifique et ne ressemble pas aux images des magazine(qui est normal en même temps et qui le rend mieux encore)

Puis, on vise M13, qui resplendissait et M27 sa nébulosité qui ressortait car il n'avait pas la lune( quand la lune est là je ne vous dit pas:mad::mad:)

Il fit beau tout les jours quasi sauf 2 jours d'orage:rolleyes:

malheureusement, la lune devint de plus en plus grosse et donc on partit observer la lune, avec tycho, copernic, hershel et autre.

M29 et d'autre objet que l'on vit à travers le telescope sans que la lune ne nous emm... étaient magnifique.

le double amas de Persée était génial sans la lune aussi.

la suite sera pour mes observations ultérieures

amicalement

Posté

Haaaaaa, le ciel de montagne loin de toute civilisation, c'est génial :wub:

racontes-nous vite plus en détail la suite de ton séjour sous ton ciel étoilé ;)

Ton LX-90, je suppose que c'est un 203mm, as-tu été cherché les dentelles et des galaxies :?:

Posté

on a aussi effectivement observer les dentelles du cygne et quelques galaxies.

Posté

une fois chez moi je les scannerai et je les posterai

Posté

Merci à vous tous pour tous ces renseignements.

Pour la webcam j'ai déjà une meade DSI.

Je vais regarder tout ça en détails.

Posté
...Pour la webcam j'ai déjà une meade DSI...

Attention la DSI n'est pas une webcam à proprement parler, c'est comme son acronyme l'indique (deep sky imager) une petite CCD pour le CP, d'ailleur meade à aussi la LPI pour justement le lunaire et planétaire. A ma connaissance la DSI ne délivre pas du 5 images/s et plus, même si les temps de poses peuvent être plus court elle ne le fait pas de suite sur 2000 images comme la webcam qui délivre un fichier film (.AVI) et c'est bien dans cette fréquence de prise de vues que réside la suppériorité des webcam (et autres cam de surveillance ->DMK etc) en planétaire...

Posté

Ils sont couchés ... ou pas encore levés. Moi je ne sais pas te répondre pour EQMOD.

Par contre la 80ED n'apportera pas grand chose monté sur un 150/750. Une focale similaire (600mm vs 750mm), mais une ouverture riquiqui 80mm=>7,5 contre 150mm => 5 (temps d'exposition réduit de moitié). Tu ferait mieux de prendre une lunette lidl pour le guidage (2 à 3 fois plus légère) et un correcteur de champ pour le 150mm !

Posté
Parfaitement, tu ouvres ton prog planétarium (per ex CdC), tu lances l'interface ASCOM (c'est via le planétarium) avec ta monture, tu fais ta calibration, tu cliques à l'écran sur ta cible et tu dis goto et ça... go to... ;)

A+

André

Par contre j'ai du mal à voir si les montures EQ6, HEQ5, ou Atlas sans goto sont compatibles avec l'interface USB-EQ6 Direct. Possèdent-elles toutes une prise SUB-D9 ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je pense que tu ne regretteras pas le petit orion 150 imagerie :D.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.