Aller au contenu

Jupiter...

poulo

Messages recommandés

Posté

je vais vous présenter un peu ce que j'ai pu observer lors de mon séjour dans les hautes-alpes( qui n'est pas encore terminé bien sur) mais qui est un super séjour.

Tout commence le 5 juillet, je regarde vers le ciel, je vois qu'il y a quelques nuages mais je sais que dans les hautes-alpes le temps bouge très vite.

Le soir tombe, il fait beau, chouette dis-je je vais pouvoir observer et pouvoir faire des croquis. On sort le LX 90 on le met en station( je dis on car on est 3 à observer, mon père, la propriétaire du gîte). Petite mise en forme, on pointe Jupiter qui à 50x était superbe car le ciel était super pur. Ensuite on pointa, saturne, qui était encore un peu + au dessus de l'horizon( vu des montagne bien sur) Mars toujours aussi petite dans un 200.

Après cette mise en jambe, on commenca à pointer du plus dur, du ciel profond en somme. On commenca par M4 dans le scorpion qui était magnifique pour la première fois que je le revoyais depuis UN an, puis on fis un tour des objets messier du sagittaire: M8,M7, M20 et autre qui entre nous, étaient, magnifique et d'ailleurs je pris le temps de les croquer pour m'approprier les images.

On pointa M16, le go to( il fait son bruit caractéristique), puis on va regarder à l'occulaire, il est magnifique et ne ressemble pas aux images des magazine(qui est normal en même temps et qui le rend mieux encore)

Puis, on vise M13, qui resplendissait et M27 sa nébulosité qui ressortait car il n'avait pas la lune( quand la lune est là je ne vous dit pas:mad::mad:)

Il fit beau tout les jours quasi sauf 2 jours d'orage:rolleyes:

malheureusement, la lune devint de plus en plus grosse et donc on partit observer la lune, avec tycho, copernic, hershel et autre.

M29 et d'autre objet que l'on vit à travers le telescope sans que la lune ne nous emm... étaient magnifique.

le double amas de Persée était génial sans la lune aussi.

la suite sera pour mes observations ultérieures

amicalement

Posté

Bonjour,

Je voudrais savoir si:

...avec une ED80 + barlow x2 + SPC 9000 (60s à 10 ips) + iris en gardant 300 images et en traitant avec Capture NX + Photoshop....je pouvais obtenir meilleur résultat ... je suis dubitatif!

Posté
Bonjour,

Je voudrais savoir si:

...avec une ED80 + barlow x2 + SPC 9000 (60s à 10 ips) + iris en gardant 300 images et en traitant avec Capture NX + Photoshop....je pouvais obtenir meilleur résultat ... je suis dubitatif!

bonjour poulo

une 80 ED n'est pas trés adaptée pour ce genre d'image (diametre trop faible,focale courte qui la destine plutot au ciel profond à grand champs)

ton image est également un peu bruitée (pas assez d'images lors de l'acquisition) l'ideal étant d'avoir aux alentours de 1200 images pour le compositage

Posté

Salut Poulo!

Tu aura tenté le coup!

Mais bon c'est sur, la 80ed n'est apparament pas faite pour ça.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.