Aller au contenu

jupiter, la GTR et sa petite soeur

flashman

Messages recommandés

Posté

salut la compagnie,

premières impressions de mon nouveau matos : excellentissime! la heq-5 c'est trop top par rapport à mon ancienne monture. Quel régal de pouvoir recentrer la planète sans galérer. Bref, je me suis essayé à jupiter à 2 reprises

1) nuit du 14 au 15 juillet

la turbulence était moyenne avec une capture de jupiter sans GTR

2) nuit du 15 au 16 juillet

la turbulence était très présente, l'image bien que moyenne permet quand même de distinguer la GTR et juste en-dessous sa petite soeur récemment apparue

conditions de capture pour les 2 captures :

mak skywatcher 150/1800

barlow intes 2.4X + tirage

acquisition toucam pro 2 mode optimisé non raw

filtre baader anti IR/UV

acquisition sous iris à 10i/s

gain 70%

gamma 0%, tout le reste à 50%

Posté

Pas mal du tout! Avec beaucoup de détails sur le première! La deuxième à subi la turbu... quelle saloperie ce truc ça vous déglingue une image en 2/2.

Tiens, en parlant de turbu quels sont les critères permettant de dire qu'il en avait pa sdu tout, un peu, beaucoup? Juste le scintillement des étoiles??

En tout cas bravo!

A+

Posté

La première est très bonne ... la seconde, bof, un cran en dessous mais les conditions météo interviennent pour beaucoup, d'autant plus que juju est bas. En 1/2h tu peux changer complètement tes conditions de turbulence.

Posté
resultats plus que satisfaisant pour les conditions, moi pas fait mieux ;)

+1 pour moi, tres beau et je fais pas mieux !

barlow intes 2.4X + tirage

acquisition toucam pro 2 mode optimisé non raw

filtre baader anti IR/UV

acquisition sous iris à 10i/s

Dis voir, ton tirage est de combien ?

Donc c'est barlow + filtre IR + adaptateur webcam + tirage ??!!!

Je fais pareil en mode RAW avec le meme matos et je suis tres loin du resultat !

Ton suivi est fais comment ? MES, MAP et collim parfaite je pense ????

Posté

merci beaucoup

<jubu, il y a des critères bien établit pour ça mais franchement je ne me prend pas la tête à faire des mesures, je regarde sur mon écran et quand je vois que la planète danse comme si on avait mis une casserole d'eau bouillante devant le scope alors je peux dire que la turbu était mauvaise...

<seriousmath, faudrait que je calcul mon F/D mais le tirage n'est pas bien énorme, il se limite à la longeur de mon adaptateur toucam donc 4cm à tous casser.

Oui c'est bien c'est barlow + filtre IR + adaptateur webcam + tirage.

Pour le suivi y a rien d'exceptionnel dès que la planète déguerpis d'un côté je rattrape de l'autre puisque je suis motorisé double axe. Pour la MES franchement je la fait à l'arrache, je déteste faire des MES, je sais pas pourquoi... Pour la collimation je dois avouer qu'elle est très stable je n'ai pas encore eu besoin de la faire, rien avoir avec mon Newton. Pour la MAP j'y passe bien 10 minutes, c'est vraiment chaud quand il y a de la turbu.

Alors petite précision qui a peut-être son importance, j'en sais rien mais moi je ne suis pas en raw, je suis en mode optimisé (non raw).

Merci Guillaume! Au fait as-tu reçu le mail que je t'avais envoyé il y a de celà.... fort longtemps?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.