Aller au contenu

Au sujet de l'achat d'un telescope...

Shogunzen

Messages recommandés

Posté

Salut ptiphilou!

Humm, moi je dis bof bof, d'après ce que j'ai pu entendre, les oculaires type 2 3 voir 4 mm, sont utilisés une deux fois dans l'année car il te faut des conditions atmosphériques exceptionnelles pour esperer avoir du détail. Bon certes, tu te régale 2 nuits sur un an mais bon....

En plus, après jupiter et jusqu'en 2010 l'observation planétaire sera trrrrrrrrès réduite! Je serais toi, je ne prendrais pas cet oculaire.

Voilou, maintenant c'est toi qui voit.;)

A+

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite m'initier à l'astronomie et investir ainsi dans un télescope pour débutants.

J'ai déjà pas mal lu divers articles et j'en ai conclu que je commencerai par acheter un télescope de puissance brute 130/900 mm.

J'ai donc repéré deux modèles:

- Le Sky watcher http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-900mm-eq-2

- L'Orion SpaceProbe 130/900 http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

Lequel est le mieux des deux ??

Je ne vous cache pas que je redoute un peu d'acheter à l'étranger car si le transport se fait mal ou que mon télescope tombe en panne, cela risque de me compliquer les choses. Qu'en pensez-vous? Avez-vous deja acheter à l'étranger? Ce site me tente particulierement par ces prix attractifs http://www.optical-systems.com/telescopes-skywatcher-c-61_85.html?sb=SkyWatcher&ref=1

En attente de vos réponses,

Sachez que je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum vraiment très interessant

@bientot

Shogunzen

Posté

bonjour !

je pense que tu pourrais te tourner vers le magasin Optique unterlinden qui est très sérieux ! Ils vont bien te conseiller tu verras...Je ne connais pas les deux modèles que tu cites mais ça doit être comparable...Connaissant mieux les lunettes, je pencherais plus peut être vers Orion...Mais c surtout le sérieux du magasin où il est vendu qui influe mon choix...J'ai entendu dire en revanche qu'il était difficile de les joindre en ce moment...Mais vraiment ils sont sérieux et compétents !

Pour l'étranger, moi j'hésiterais...J'habite à la réunion, et j'ai dû passer commande auprès d'un magasin de métropole, je n'avais pas le choix, il n'y a rien en astronomie sur place!!...C'était déjà assez stressant comme ça (puis il faut payer les frais de douane, l'octroi de mer ici n'est pas donné pour un instrument ! il faut aussi payer les frais du colis qui s'élèvent vite avec le poids) Franchement moi je ne m'embêterais pas à acheter à l'étranger...

Posté
bonjour !

je pense que tu pourrais te tourner vers le magasin Optique unterlinden qui est très sérieux ! Ils vont bien te conseiller tu verras...Je ne connais pas les deux modèles que tu cites mais ça doit être comparable...Connaissant mieux les lunettes, je pencherais plus peut être vers Orion...Mais c surtout le sérieux du magasin où il est vendu qui influe mon choix...J'ai entendu dire en revanche qu'il était difficile de les joindre en ce moment...Mais vraiment ils sont sérieux et compétents !

Pour l'étranger, moi j'hésiterais...J'habite à la réunion, et j'ai dû passer commande auprès d'un magasin de métropole, je n'avais pas le choix, il n'y a rien en astronomie sur place!!...C'était déjà assez stressant comme ça (puis il faut payer les frais de douane, l'octroi de mer ici n'est pas donné pour un instrument ! il faut aussi payer les frais du colis qui s'élèvent vite avec le poids) Franchement moi je ne m'embêterais pas à acheter à l'étranger...

J'ai pu les contacter via l'email et je pense que je vais prendre l'orion alors

merci à toi

Posté

ayant un SkyWatcher 130/900, je me demandais si Orion ne fabriquerait pas une meilleur qualité optique ?

que ce soit le mirroir, ou les occulaires !

la barlow x2 est vraiment très médiocre

et le 10mm assez sombre, peu de contraste.

ce serait à refaire, et etant donné ma preference à l'astrophoto, je prefererai peut etre un 150/750 sur EQ3.2 pour débuter.

c'est un peu plus cher, mais je pense la monture un peu meilleur.

Posté
ayant un SkyWatcher 130/900, je me demandais si Orion ne fabriquerait pas une meilleur qualité optique ?

ce serait à refaire, et etant donné ma preference à l'astrophoto, je prefererai peut etre un 150/750 sur EQ3.2 pour débuter.

Ca yest jai investi dans lorion 130/900 mm on verra bien si jai un meilleur contraste et de meilleurs oculaires ou miroirs

merci pour tes précisions

@+++

Posté

J'ai discuté avec un gars de la Maison de l'Astro., il m'expliquait qu'il trouvait marrant sur les forums, les comparaisons entre les optiques SW et Orion.

C'est la même usine et les mêmes verres apparemment...

Posté
J'ai discuté avec un gars de la Maison de l'Astro., il m'expliquait qu'il trouvait marrant sur les forums, les comparaisons entre les optiques SW et Orion.

j'ignorais ce détail, on peut se demander pourquoi 2 marques alors ;)

note que je soulevais juste une question, il n'y avait aucun sous entendu sur la reponse, est ce mieux, est pareil, ... tu viens donc de lever le doute.

Oui' date=' ce sont les mêmes télescopes. Ce qui diffère, ce sont les accessoires fournis.[/quote']

ben apparement je ne vois pas une grosse différence, mais le descriptif n'est pas clair

le chercheur : orion 6x30 / SW 6x24 (en option ?)

la barlow : orion aucune ? / SW barlow x2

qu'est ce qui est en option ?

"Un chercheur de 6x24 est disponible en option, ainsi qu’un oculaire de 31,75 mm et un pied en aluminium."

et ensuite, ils annoncent des accessoires (pas en option donc ?) 2 optiques (alors c'est 1 ou c'est 2) un chercheur (option ou pas ???)

c'est vraiment de l'annonce à la va vite :be:

Posté

Skywatcher / Orion / Celestron ==> Syntha.

C'est bien le même fabriquant...

Posté
Oui' date=' ce sont les mêmes télescopes. Ce qui diffère, ce sont les accessoires fournis.[/quote']

En effet.... à partir du 150/750. pour le 130, c'est du kif kif

Skywatcher / Orion / Celestron ==> Syntha.

C'est bien le même fabriquant...

oui absolument, mais regarde les différences de finition d'un 200mm ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.