Aller au contenu

sw200/1000 quel porte oculaire ?

ptiphilou

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai un sw 200/1000 dont le PO est une bouse.

Je voudrais le remplacer.

Je ne fais que du visuel, et dans un avenir plus ou moins lointain (mais probablement plusieurs années) de la photo.

J'ai bien lu ce post très intéressant :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20293&highlight=po+kepler

et à la lumière de celui-ci, n'étant pas très fortuné, je pencherais bien pour un

"PO TS version longue, vendu sous les mêmes marque que le low profile.

Il est solide et convient à la photo avec un reflex."

je voudrais savoir si c'est bien de celui-ci dont il est question, que j'ai repéré, et qui est dans mes prix :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040300&ref=KP027&itemType=2

il me plait bien avec son micro focuser.

Si certains l'ont sur un sw200, pourriez-vous me dire si il faut repercer le tube ou s'il vient en lieu et place de l'ancien ?

merci !

Posté
bonjour,

j'ai un sw 200/1000 dont le PO est une bouse.

Je voudrais le remplacer.

et à la lumière de celui-ci, n'étant pas très fortuné, je pencherais bien pour un

"PO TS version longue, vendu sous les mêmes marque que le low profile.

Il est solide et convient à la photo avec un reflex."

Comme tu n'est pas bien fortuné tu pourrais peut-être déjà essayer de l'améliorer , avec du téflon par exemple et si tu veux, lui adjoindre un moteur "accufocus" Orion, nous soimmes quelques un à avoir fait ce genre de manip, ça marche plutôt bien...

Posté

c'est une bonne suggestion mais je rends cette cremaillère imprécise par les yeux. A fort grossissement c'est encore pire, les points durs sont légions, les jeux énormes, malgré démontage/nettoyage/graissage avec graisse digne de ce nom en lieu et place de l'immonde 'colle' d'origine.

Je vais tout de meme regarder ces modifs dont tu parles, pour voir.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.