Aller au contenu

Problème Connexion PC eos350d

david95

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Malgré l'installation (suivi à la lettre des instructions) des logiciels fournis sur cd, mon boitier 350d n'est toujours pas détecté par mon PC (windows XP). :?:

Vos suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci.

Posté

as-tu vérifié que le 350d était bien en mode Connexion PC et pas sur imprimante ?

J'ai jamais eu de problème sur XP.

Stéphane.

Posté

commance par faire un "démarrer, executer" sur xp, puis lance la commande "devmgmt.msc" afin de voir les périphériques.

branche ensuite le cable entre le pc et l'appareil photo connecté, puis démarre l'appareil photo.

si au bout de quelques secondes, rien ne semble s'activer dans la fenetre que tu as ouvertes (soit un ? jaune, soit un matériel canon dans la section appareil d'images), alors essaie premièrement de changer de port USB (un qui fonctionne pour un autre périphérique par exemple). Si toujours rien, essaie de trouver un autre cable :)

Il serait surprenant que ca vienne de l'appareil photo lui-meme, mais si après tous ces tests, il n'y a toujours rien, je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre.

Il est peu probable que ca vienne d'xp, car meme s'il ne reconnait pas l'appareil, quelquechose devrait apparaitre dans le gestionnaire de périphériques.

bon courage.

Posté

J'ai egalement le meme probleme sous XP et sous vista egalement ,il ne reconnait pas mon 400d lorsqu'e j'ouvre EOS utility pour faire une serie de poses .

Serai-ce le cable usb canon livre avec , le probleme ?

Posté

J'ai déjà eu des problèmes similaires avec mon 20D, un changement du câble bon marché pour un câble un peu plus cher mais garanti USB2 a résolu le problème.

Il devait vraiment s'agir d'un problème lié à la densité du signal vu qu'avec mon 10D (USB1.1) après coup, il fonctionnait tjs très bien, mais c'était avec des câble de 3m... ;)

Posté

j'ai eu des soucis de détection de mon 350d en passant par un hub non alimenté

en direct sur le pc, c'est OK

avec mon nouveau HUB alimenté, c'est OK

sinon +1 pour le gestionnaire de périphérique, c'est le meilleur outil pour voir le P'nP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.