Aller au contenu

bon ben, encore une ....

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut:)!

Il en a à la pelle mais bon ont lui doit bien lui rendre ça à la petite (euh.... à la grosse). En esperant que personne ne fasse d'overdose, je la poste. Elle est toute fraîche puisque j'ai fini le taitement ce midi avec un bon sandwichhh poulet/mayo/crudités....génial non comme info:be:

Configuration: SW 200/1000 sur Heq5, barlow televue x2, SPC 900NC.

Paramètres Jupiter: 10 im/s, gamma 0, Sat 0, gain très peu, obtu premier cran

Conditions: turbu moyenne, vent 20-30km/h, heure 2h28, date 29-06-08

Voilou:

080716022017133012278947.jpg

A++;)

Posté

difficile en astro de faire une overdose de photo...mais ca peut arriver ;)

ton image est tres bien, seul la police au milieu de l'image gache la fete.

trace un petit bandeau en haut ou en bas de ton image pour y mettre le nom des sats en les alignant verticalement avec leur image respective.

Posté

Pas bon pour la santé ça ;)

Manque un satellite :D

Bon c'est chouette, j'aime bien ce genre d'image

Posté

:( c'est trop injuste..... (t'ain domage qu'il n'y ait pas un pti calimero dans les emocions:D....)

NANNNNN j'déconne, bon ben moi qui pensait que c'était sympa.... c'est vrai que d'un certain coté ça gâche un peu le sujet même de la photo. Je suivrais donc vos conseils.

Merci. Au fait Hama, la pénurie de planètes arrivant bientôt, je compte sur toi pour me filer des tuyaux en CP... Je crois que je vais pas tarder à me lancer...

A+

Posté
Pas bon pour la santé ça ;)

Manque un satellite :D

:D rentrait pas dans l'capteur+flemme+nieux qui se ferment: zapping de callisto..:be:

Posté

Ah, moi j'aime particulièrement cette jolie vue d'ensemble !! Et même les commentaires sur la photo aussi ! Au fait, comment arrives-tu à avoir si bien les satellites sans surexposer le disque jovien ???

Posté

hello Kneukneu,

Merci pour tes commentaires, comme quoi les goûts et les couleurs....

Pour répondre à ta question, c'est assez simple:

1. tu réalise ton film pour jupiter

2. tu fait un second film sur lequel tu augmentes le gain jusqu'au moment ou tu distingues les satellites (il ne faut pas trop pousser non plus!). Jupiter sera toute blanche, mais tu t'en fout puisque lors du traitement tu disposera ton 1er film avec une belle juju dessus.

Et voilou, tu as un plan d'ensemble!;)

A+

Posté

Salut !

... bon ben moi qui pensait que c'était sympa...

Ben quand même, ça a de la gueule cette image grand champ ! :wub:

Et du coup on y gagne en lisibilité sur Jupiter.

L'identification des satellites est instructive mais tu aurais (peut-être ...) pût en présenter une en plus, sans inscription, juste pour la beauté du truc ... ;)

Bon ciel

Vincent

Posté
Très sympa ce plan large Jubu, mais où est passé Callisto ?

Albéric

hé hé.... tenais plus debout, peut être du au chti apéro d'avant en tout cas mes paupières ne répondaient plus:be:

Hama: je commence le CP, très bientôt..... je vais t'assomer de questions:D

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.