Aller au contenu

Jupiter hier

guy03

Messages recommandés

Posté

Soirée super hier à Saint Victor (ALLIER) pour le petite astronome amateur que je suis!! J'ai vu la fameuse "tâche rouge" pour la premiére fois! Ca marque!!;). La turbulence était faible et avec la visée bino je m'en suis mis plein les mirettes! Voici une photo prise hier à 23h.

Lunette c6r achromatique,une barlow de x2.

avi de 120 secondes traité avec régistax.

Pour les 2 satellites,je les ai rajoutés d'une photo sur exposée.

Posté

Belle prise, juste un petit calage des couches et un black and white sous iris (obligatoire).

La petite lulu a des possibilités tu peux augmenter un peu le rapport F/D.

Posté

Pour les couches je ne peux plus trop y toucher car la photo se détèriore vitesse grand V si je les retouche! Pour le black and white!ç'est quoi ce "truc"? Je ne sais pas me servir d'IRIS:cry:ce réglage fait quoi? Tu peux le faire sur ma photo si tu veux!

Posté

Superbe ... un peu verte mais elle a beaucoup de potentiel ton image. Très fine, avec beaucoup de détails visibles !

Posté
Pour les couches je ne peux plus trop y toucher car la photo se détèriore vitesse grand V si je les retouche! Pour le black and white!ç'est quoi ce "truc"? Je ne sais pas me servir d'IRIS:cry:ce réglage fait quoi? Tu peux le faire sur ma photo si tu veux!

Oui c'est sur si les couches sont décalées il y a moins de bruit.

Bon pour le calage sous registax c'est simple en automatique dans l'onglet "wavelet".

La black and white permet d'équilibrer les couleurs primaires RVB. C'est simple ouvre l'image avec iris ensuite clique su >- à côté du petit APN. C'est le menu commande qui s'ouvre, ensuite selectionne un carré à côté de juju dans la partie noir, puis dans le menu commande rape "black" puis entrée. Ensuite au centre dans la partie la plus blanche de juju un sélectionne un tout petit carrée puis dans commande tape "white" et voilà. Tu as aussi une trame de chaque côté de juju. Peut être un problème de gain. Peux tu nous donner plus de détail sur le taux de gain (normalement 60 70%) luminosité etc..

essai0c9.jpg

Posté

Le gain était à 80 pour cent,la luminosité à 50 à peu prés, le contraste 50 et le gamma à 0, saturation environ 40. Sur 1200 images j'en ai composité plus de 1000. Je bouge les curseurs un peu au pif et regarde mon écran et me fie à l'image obtenue. La webcam est en mode couleur optimisée.

Posté
Pour les détails sur les satellites, six pouces, j'avais mal réglé la webcam!!!!;)

c'est ballot, t'es passé a coté de quelque chose car je crois savoir qu'il y a une eruption sur IO en ce moment:be:

Posté

Très belle capture pour une 150, très fine et détaillée et ça ne me gène vraiment pas les couleurs liées à l'optique sachant qu'on peut les trafiquer comme on veut : bravo

fred

Posté

Merci pour les compliments!! Ce soir là j'ai vraiment eu l'impression que j'allais avoir des photos correctes.Quand on voit la tâche rouge sur l'écran d'ordi durant la prise des avis,on peut se dire que c'est bon! Les conditions étaient vraiment bonnes! La turbulence trés faible , parfois inexistante! La turbulence joue à 80 pour cent dans la réussite d'une photo ou pas! Et puis faut dire que six pouces m'a vendu une sacrée lunette!!;)

Posté
Et puis faut dire que six pouces m'a vendu une sacrée lunette!!;)

fais gaffe, je vais te demander des droits d'auteurs !

Posté

elle est jolie cette petite juju, la resolution est pas mal du tout, y a bon !! sauf peut etre la couleur un peu rosée comme le souligne Alberic typique de ce genre de lulu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.