Aller au contenu

Big Rip

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Avez-vous déja entendu parlait du Big Rip ?

Mes quelque recherche m'ont appris que c'est une possibilité pour une hypothetique fin de l'univers.

On connait déja le Big Crunch, qui est l'effondrement sur sa propre masse de l'univer en un point, le Big Bang vous connaissait, et le Big Rip serait en fait que l'univer reste en expansion mais à cause de la masse trop importante de l'energie noire qui ne fait qu'augmenter malgré l'expansion de l'univer, les atomes se désintégreraient alors même que l'univer continue son expansion, et on se retrouverait dans un univer totalement vide ( ou plutot néant ... ).

Qu'est-ce que vous en pensez malgré nos maigre connaissance sur ce sujet ?

:b:

Posté
Google n'est donc pas ton ami

Fait une recherche et lis les résultats... que du spéculatif !

Salut,

Biensur que google est mon ami, c'est même mon meilleur ami, c'est juste qu'a part les theorie que j'ai pus lire sur un site, j'aurais aimer avoir l'avis d'autre personnes ...

C'est peut-être des speculation pour toi, mais pour certain ca les interessent peut-être :p

Et de plus j'ai recherché sur ce forum est je n'ai pas vu de sujet à ce propos.

Posté

La théorie du Big Rip est très spéculative..

En effet, selon elle, si la mystique énergie noire (dont on ne connait toujours pas la nature, on sait juste qu'elle a une pression négative) prend trop d'importance, elle finira par vaincre les quatre forces fondamentales. C'est la gravité qui sera asservie en premier lieu, car c'est de loin la plus faible des quatre : superamas, amas de galaxies, galaxies, amas d'étoiles, systèmes planétaires se verront successivement disloqués ; ensuite, lorsque la force électromagnétique sera dépassée, scratch! les atomes ; puis quand l'énergie sombre aura dépassé la force nucléaire forte, les portons et neutrons se verront disloqués... c'est moche

En fait, soit l'énergie sombre est une constante, soit elle ne l'est pas. Dans ce cas, il se pourrait très bien qu'elle se dilue avec l'expansion de l'univers ; mais il est tout aussi probable que sa densité augmente avec elle, car sa pression est négative.

Ici encore, les avis divergent... La question est encore loin d'être tranchée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.