Aller au contenu

Ptolémée

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Dernière photo de la soirée du 17 février (turbu pas terrible je rappelle).

J'ai pu corriger en partie l'horrible trame qui apparaissait sous Iris (commandes FFTD ,FFILL et FFTI), mais on la voit encore...:cry:

lune.jpg

Erwan

Posté

C'est propre meme si je trouve TRES legerement flou. Je pense que ce sont mes yeux a voir de ton experience

Pour la trame dont tu parle, c'etaient des petits carrés ?

Cam en mode RAW je pense...

J'ai le meme probleme tu viens peut etre de me donner la solution

merci..........

Posté

Non, la webcam n'était pas en mode Marylin (mode raw, copyright Epsi:be:). La trame que j'avais était composée de lignes horizontales.

Erwan

Posté
Non, la webcam n'était pas en mode Marylin (mode raw, copyright Epsi:be:). La trame que j'avais était composée de lignes horizontales.

Erwan

ok merci d'avoir precisé pour la trame, de mon coté, j'ai comme des petits points, comme lorsque tu laisses la trame de Bayer

Le phenomene s'accentue avec les ondelettes....

Tu traites ton image entiere sous iris ?

Moi je registre et compile a partir de registax puis sauvegarde en RGB pour traitement sous iris.

Tu conseilles iris direct ?

Posté

Non, Iris c'est trop l'usine à gaz pour moi. Trop long.

Je fait la registration, le compositage et les ondelettes sous RegiStax (en plus RegiStax possède 4 types d'ondelettes).

Iris ne me sert que pour les réglages finaux : couleurs, gamma, recalage des couches ...et si j'ai une trame.

Erwan

Posté
Non, Iris c'est trop l'usine à gaz pour moi. Trop long.

Je fait la registration, le compositage et les ondelettes sous RegiStax (en plus RegiStax possède 4 types d'ondelettes).

Iris ne me sert que pour les réglages finaux : couleurs, gamma, recalage des couches ...et si j'ai une trame.

Erwan

merci pour ta reponse, bien belle quand meme ta photo

Invité Scopy
Posté

Salut Erwan,

:p je préfère ton Platon, mais il n'est pas mal du tout ce Ptolémée !!

Amicalement, Anne

Posté

Scopy: le Plato avait été pris la veille, avec un turbu bien meilleure!

Sur ce, je vais essayer de le retraiter. En poussant plus les ondelettes, mais pas trop non plus pour que je puisse enlever la trame.

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.