Aller au contenu

m13 et toucam n/b

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voici m13 et + , soit 44 poses de 40 secondes sans guidage , webcam sur lulu 80/400 orion

m13bisrrrxp4.th.png

m13bisrrrxp4.png

bons cieux à tous

Posté

salut julien

oui j'avais vu sur le forum des images faites au 350d avec un cadrage large laissant voir la petite galaxie et comme je n'ai pas le temps pour imager avec l'eos, je me suis dit qu'avec la toucam et la lulu ça pouvait le faire...

Posté

Oui, c'est bien avec une webcam. L'image est fine malgré l'absence de guidage et la petite galaxie bien visible.

Le capteur noir et blanc est appréciable dans ce cas.

Tu chopes sans difficulté une galaxie de magnitude surfacique de 13.5 ... A toi les petites taches ....:p

Christian

Posté

c'est vrai christiand , mais depuis que j'ai réussi l'exploit de casser , enfin fendre la petite vitre du capteur, j'ai quelques problèmes ...

Posté

Tu prouves qu'on peut faire de belle chose avec du petit matos mais aussi avec du savoir faire ;)

A+,

fred

Posté

Cadrage intéressant et original !

Tu utilises quelle monture ?

Par contre ton M13 n'est pas très net. On dirait que tu as un problème de MAP ? Ou alors que tu n'as pas trié les meilleures images et que tu as additionné de mauvaises images avec des bonnes ?

Quel traitement as-tu fait ?

Posté

c'est prometteur, mais evite le png pour ne pas avoir ces artefacts dans les degradés, ou regles ton taux de compression a l'enregistrement en PNG

Posté

salut à tous

pour répondre à vos questions, la lulu est en piggy back sur le casssegrain lui même arrimé sur la fritteuse...

en fait j'ai des soucis de mise au point depuis que j'ai fendu le verre du ccd , je pense qu'il doit se produire une réaction entre les différences de températures air/ccd , c'est pour cela que mes images semblent manquer de netteté et je suis contraint de jouer sur la fonction du même nom avec toshop pour retrouver un peu de finesse....

voila voila pour les malheurs mais j'ai récupèré une cam de vidéo surveillance et dès que j'en aurai le temps , je vais me pencher sur la transformation.

à plus et bons cieux à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.