Aller au contenu

M92 C8 et S3200

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Retour au classique par Pleine Lune : Un amas globulaire.

J'ai choisi M92, plus petit que son voisin M13 mais tout aussi beau.

40 mn de pose au C8 + Sigma 3200

Autoguigage Lunette 80ED sur G11

Double traitement habituel déja décrit : image de "fond" simplement ajustée aux seuils d'Iris v5.1 sur laquelle j'ai posé un calque de l'amas central passé à la DDP pour décramer.

Valeurs DDP habituelles : 500/5/1

Flou gaussien Iris 0.4% sur l'image finale.

Le rendu est sympa. Mais bon, c'est du noir et blanc...

Christian

m92.jpg

Posté

C'est une très belle image où les étoiles sont bien rondes et où les différences de lum font bien sentir le relief , et super équilibre sur le fond du ciel ;).

Cependant je trouve le centre de l'amas tout de même encore un petit peu trop cramé malgré l'utilisation des calques, peut être est-ce à cause du noir et blanc qui rend encore plus difficile la tâche, mais là je pinaille :p

A+,

fred

Posté

Encore une très belle image.

Tu fais tes images dehors, tu n'as pas de poste fixe toi ?

Bravo en tous cas.

Posté

Bonjour et merci pour vos appréciations

Tu fais tes images dehors, tu n'as pas de poste fixe toi ?

Non, je démonte et remonte à chaque fois. La monture est pilotée depuis le fond du garage, donc PC et cables sont en "fixe". C'est déja cela...

Les galaxies ne te manquent pas

Un peu quand même, car je suis un peu plus à l'aise avec ces objets lointains.

Christian

Posté

Ta version de M92 est très belle, même si on reste loin du rendu visuel (personne n'y peut rien :p). C'est un des plus beaux amas globulaires de notre ciel, pas de doute !

Après M5, évidemment :love:...

Posté

pouffff il envoie cet AG !!! magnifique piqué, le coeur n'est pas surexposé et permet de voir la granulation au centre, le traitement est parfait, autant sur l'AG que sur le fond de ciel... beau boulot Christian

Posté

pouffff il envoie cet AG !!! magnifique piqué, le coeur n'est pas surexposé et permet de voir la granulation au centre, le traitement est parfait, autant sur l'AG que sur le fond de ciel... beau boulot Christian

Content que ça plaise..

Mais je reste un peu sur ma faim : il lui manque de la couleur...

Cristian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.