Aller au contenu

Un nouveau Newton pour débutants chez Vixen!

Gulliver

Messages recommandés

Posté

Mais qu'il est moche!! :o

Le fait qu'il soit historique n'excuse rien!

Sinon, y'a qu'à retourner en 24.5 aussi, je dois pouvoir vous aider, j'ai un PO qui traine :be:

Posté

Mouais, je suis pas super convaincu par ce truc !

Ca peut être intéressant pour un collectionneur mais bon, vu le prix et la qualité (Po plastique, apparemment il avait un temps d'avance sur son époque Isaac :be:). Il s'était peut être dit que ça réduisait le coût de production de son télescope (ça coutaît cher aussi à l'époque).

Pas moi qui vais acheter ça en tout cas !

Posté
Sinon, y'a qu'à retourner en 24.5 aussi, je dois pouvoir vous aider, j'ai un PO qui traine :be:

Moi j'ai une lunette avec un PO 24,5... celle de mes débuts en astro :wub:

Y'a même pas le GoTo sur le scope d'Isaac :be:

Posté
Po plastique, apparemment il avait un temps d'avance sur son époque Isaac :be:

C'est sûr ce n'est pas l'original! Je crois que l'original existe toujours, dans un musée en Angleterre.

:)

Posté

Ouais, c'est déjà mieux niveau qualité !

Mais toujours pas de Go-To, c'est assez décevant vu le prix :D

Par contre, un truc qui m'étonne : le prix des oculaires qui sont à côté de la luntte sur la page internet. Ca fait pas super cher (le niveau de finition est élevé apparement). Faut s'attendre à quoi niveau optique ? (parce que le prix doit bien justifier quelque chose non ?)

Posté
C'est sûr ce n'est pas l'original! Je crois que l'original existe toujours, dans un musée en Angleterre.

:)

Oui, bien sûr !

Il est même en photo dans mon TPE :)

Attends je vais chercher ça...

Voilà, j'ai trouvé !!

689px-NewtonsTelescopeReplica.jpg

Par contre, un truc qui m'étonne : le prix des oculaires qui sont à côté de la luntte sur la page internet. Ca fait pas super cher (le niveau de finition est élevé apparement). Faut s'attendre à quoi niveau optique ? (parce que le prix doit bien justifier quelque chose non ?)

Ca doit être à peu près de la même qualité que les plössl orion je pense :?:

Posté

Pffffffff, ça s'appelle du vintage et c'est on ne peut plus au goût du jour, mes chérrrris (lisez-le en roulant les rrrr :D)

:xd:

Posté
Pffffffff, ça s'appelle du vintage et c'est on ne peut plus au goût du jour, mes chérrrris (lisez-le en roulant les rrrr :D)

:xd:

Lasilla a gagné le quiz: ça s'appellait la séquence "vintage Newton replica by Vixen".

Pff.......feraient mieux d'améliorer leur Starbook au lieu de perdre leur temps en de pareilles futilités!

Posté

L'est joli le télescope du Sieur Isaac!....:wub: bien plus en tout cas que tous les Dobsons de la Création....

....je m'en vais, vite vite .....

:be:

Posté

Crie après Zozo et tu vas voir, maudit gotoïste! Et tu vas voir toi aussi, ce qu'est une autruche en colère!

D'autant qu'elle n'a dit que la vérité, notre 'tite chère Zozo!

:bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond:

Posté
Crie après Zozo et tu vas voir, maudit gotoïste! Et tu vas voir toi aussi, ce qu'est une autruche en colère!

D'autant qu'elle n'a dit que la vérité, notre 'tite chère Zozo!

:bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond:

:cheesy:

Je ne suis pas GoToïste, je suis utilisateur de GoTo et je sais pointer M81, M40, la Lune, Jupiter, Mars et Saturne sans mon GoTo :a:

Mais quand Aurélie dit que les Dobsons sont pas jolis, je lui dit de partir pour la protéger des dobsonistes en colère :be:

Et puis certains dobsons sont magnifiques en plus !

Regarde la gamme des Normand Fullum:

Normand%2823%29_small.jpg

Mais moi je trouve qu'un Dobson c'est pas pratique pour pointer :s

Posté
Le contraire m'aurait étonné, quand même!

Oui, sur une équatoriale, tu as plein de vis pour bouger la monture très finement, pas sur un Dobson !!

Et sur la monture de mon Tuyau, une azimutale équipée d'un GoTo Nexstar, elle peut bouger avec des mouvements très rapides, comme avec des mouvements fins, lents et délicats :wub:

Il suffit d'agir sur les niveaux de "Rate" (de 1 à 9), et sur les jolies petites flèches sous l'écran LCD rétro-éclairé en rouge... (les touches aussi sont éclairées en rouge :p)

Vivement samedi soir... que je puisse profiter pleinement de mon Tuyau en pleine campagne... pendant 15 jours...

Je sais, je m'égare, donc j'arrête sinon ça va durer trop longtemps...

Posté

Un dobson bouge très finement rien qu'en le caressant. :cool:

Pour viser, on le prend dans ses bras (enfin pour Junior :D), on lui fait un gros calin et hop, il nous emène au 7ème ciel...

Et si Zaurel n'est pas convaincue par les Dobson, c'est que son guide spirituel doit avoir un léger a priori sur la chose...:be:

Et c'est surtout qu'elle n'a pas encore vu un Junior modifié :wub: (bon, ok, là il est moche... mais il va devenir booooo:wub::wub::wub:)

• 1 mois plus tard...
Posté

Parlant du quizz, j'ai perd un peu de reatd avec une question ou je me suis doublement planté :( (ps je comprend pas pourquoi Sylvain fut.. dernier :D )

enfin bref concernant le scope de Sir Isaac Newton, il en parle dans les nouveautés d'astro-magazines... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.