Aller au contenu

Planétaire et……planète !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

PS pour 'Bruno: Par contre, dans les parage, PK 89-0,1 de m14,5 m'est toujours invisible...Tu l'a déjà observé, toi?

Je ne l'ai jamais cherchée, celle-là. C'est vrai que sa magnitude globale et sa magnitude de surface indiquent un objet à tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo :

Salut Dédé, je vois que tu tombe amoureux, comme moi, des tites chiures de nébuleuse planétaires... Bin vi, j'te comprends avec un T460 elles nous font tourner de l'œil...

 

C'est vrai qu'avec du diamètre, les "neb planèt", ne sont plus des chiures de mouche, mais plutôt des pierres précieuses déposées sur un écrin de velours noir :wub:

 

Merci de vos commentaires !

 

PS : avez vous déja observé la nébuleuse planétaire "Pease-1" qui se trouve dans l'amas globulaire M15 (Pégase) ?

 

m15_70-900.jpg

Source : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS :[/u][/b] avez vous déja observé la nébuleuse planétaire "Pease-1" qui se trouve dans l'amas globulaire M15 (Pégase) ?

[/url]

 

Tu pense utiliser le HST? Car "ta" nébuleuse, alias PK65-27,1, ne mesure que 3"(m 14,9) !!!

 

Sinon y'en a une autre à côté de M15:

NGS 7095 de m13,6 et 95" avec un étoile centrale de même mag.

Je l'ai observée uniquement dans d'excellentes conditions(cette fameuse nuit du début juillet 2008) avec mon T500 et au T600 à 2500m! L'étoile centrale est très bien vue entourée d'une grande tache très faible légèrement mieux vue avec le filtre OIII.

 

Essaye la galaxie NGC 7068 de m14 et pil à 1° est de M15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui, c'est donc de celle-ci dont je voulais parler, il y a un article sur Ciel & Espace :confused:

 

Non non tu parlais bien de celle qui se trouve dans l'amas (celon ciel et espace) et moi de la voisine NGC 6905...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne parlez pas beaucoup de la qualité du ciel, les amis! ...:D

 

Un peu quand même...

 

...Heureusement qu'il ne faut pas un 500mm pour se régaler des nébuleuses planétaires!:D

 

mais tu à raison qu'il ne faut pas un T500 pour se régaler, un T1000 c'est mieux...

 

...Je vois à ton avatar que tu ne porte plus de lunette... comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Parlant du quizz, j'ai perd un peu de reatd avec une question ou je me suis doublement planté :( (ps je comprend pas pourquoi Sylvain fut.. dernier :D )

 

enfin bref concernant le scope de Sir Isaac Newton, il en parle dans les nouveautés d'astro-magazines... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.