Aller au contenu

Quelle belle invention que le département français

roger15

Messages recommandés

Posté
Information totalement superfétatoire ! :)

Bonjour Toutiet, :)

Cette information n'était pas du tout superfétatoire car elle expliquait pourquoi je pouvais légalement voter dans une commune où je n'habitais pas !... ;)

Le reste aussi d'ailleurs, un fait divers de soirée électorale....:be:

Bonjour François, :)

Ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à me citer un autre cas similaire !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Il n'y a pas à se justifier : on peut très bien voter dans une commune où on n'habite pas :) !

Et puis, "propriétaire"... pourquoi pas mais en "indivision"... ça ne nous regarde pas... et avec ton frère, tes "deux frères", tes soeurs ou ton cousin Michel... on s'en bat l'oeil avec une queue de sardine,... d'un "petit terrain", d'une maison ou d'une vieille barraque, ça n'ajoute rien,... et que cela ait appartenu à ton "père" ("avant son décès", bin forcément ! ), ou à ta tante Yvette,...c'est le dernier de nos soucis, c'est ton problème de famille:p.

Ca me fait penser à : "Ici, on vend de belles oranges pas chères...":D Tu connais...?

Posté
"...où j'étais propriétaire en indivision avec mes deux frères d'un petit terrain ayant appartenu à mon père avant son décès..." :?:

Information totalement superfétatoire ! :)

Mais bien charmante!

:D

Posté

Ben moi j'aime bien les petites anecdotes de notre ami Roger, même s'il est vrai que parfois elles ne sont que d'un rapport éloigné avec le fil en cours...

Invité Scopy
Posté
:p Moi aussi j'aime bien les anecdotes de Roger, et j'adore tous les petits détails superfétatoires (d'ailleurs dans superfétatoire, il y a fétatoire et surtout il y a SUPER !!!). Merci Roger !
Posté

Bonjour Toutiet, :)

Fais-moi plaisir : puisque toutes mes interventions sur ce forum Webastro sont à tes yeux lamentables, eh bien, n'y réponds pas !… ;)

Roger. :rolleyes:

Invité Ortog
Posté

Roger a raison. Si l'on ne racontait que l'histoire en dehors du contexte, on ne comprendrait pas vraiment tout de l'histoire.

C'est juste la différence entre le récit vécu et le recit de journal.

Entre le résumé d'un livre sur une page web et la lecture du même livre.

Avec toutiet, le corbeau et le renard c'est :

"C'est un renard qui rencontre un corbeau et qui le fait parler pour piquer son fromage."

Avec Roger, on a la fable entière et même si ça n'ajoute rien au but final de l'histoire, les circonvolutions du récit font parties du plaisir de lire.

Amitié au cantalien

Ortog

Posté
Avec Roger, on a la fable entière et même si ça n'ajoute rien au but final de l'histoire, les circonvolutions du récit font parties du plaisir de lire.

mauvais exemple. Roger ne peut pas raconter cette fable : avant qu'il soit arrivé au dénouement, le renard est mort de faim et le corbeau de vieillesse

;)

Posté

Oh le coup bas Thierry.:(

C'est pas beau ça.:p

Et bien Toutiet on essaie de garder une bonne ambiance sur le forum stp.;)

De toute façon j'aime pas les histoires de corbeau.

Mais j'aime bien les histoires de Roger.:)

Par contre avant hier un rapace m'a fait faire un super bond.

Je travaillais dehors sur ma plateforme équatoriale, quand un rapace a attaqué un petit oiseau et est tombé avec lui sur le sol à 4 ou 5 m de moi.:o

J'en ai rarement vu d'aussi près.

C'est pas du hors sujet ça.:D

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
mauvais exemple. Roger ne peut pas raconter cette fable : avant qu'il soit arrivé au dénouement, le renard est mort de faim et le corbeau de vieillesse ;)

Bonsoir Thierry, :)

Et le fromage ? qu'est-il devenu ? ;)

« Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute :

Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

Invité Scopy
Posté
Je dirais même plus : "Corbeau, Renard, Fromage"

:be: Certes, mais ça ne raconte pas grand chose. Et surtout, ça ne veut rien dire :p.

Posté

Ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à me citer un autre cas similaire !… ;)

Bonjour Roger,:)

Un cas similaire, non, les faits divers étant par définition... divers.;)

Par exemple aux dernières municipales, il y a eu cette affaire, à Carcassonne je crois, d'une personne (UMP) chargée du dépouillement et surprise les poches et même les chaussures (!) pleines de bulletins de vote.:be:

Ce qui n'a pas d'ailleurs empêché l'élection du Maire (UMP).

Posté
Par exemple aux dernières municipales, il y a eu cette affaire, à Carcassonne je crois, d'une personne (UMP) chargée du dépouillement et surprise les poches et même les chaussures (!) pleines de bulletins de vote.:be: Ce qui n'a pas d'ailleurs empêché l'élection du Maire (UMP).

Je te signale que cette affaire (qui s'est passée à Perpignan et non à Carcassonne… ;) ) a été très largement médiatisée par la télévision française. Voir par exemple le journal télévisé de France 2 du lundi 17 mars 2008 à 13 heures :: http://www.divertissonsnous.com/2008/03/17/fraudes-a-perpignan-des-bulletins-de-vote-dans-ses-chaussettes/

Posté

Je te signale que cette affaire (qui s'est passée à Perpignan et non à Carcassonne… ;) ) a été très largement médiatisée par la télévision française. Voir par exemple le journal télévisé de France 2 du lundi 17 mars 2008 à 13 heures :: http://www.divertissonsnous.com/2008/03/17/fraudes-a-perpignan-des-bulletins-de-vote-dans-ses-chaussettes/

Merci pour cette rectification, j'avais en effet un doute sur la ville mais bon, c'est quand même dans le même coin...;)

Alain, j'ai pris l'exemple d'un élu UMP uniquement parce que l'anecdote de Roger concernait un élu communiste, par souci d'égalité de traitement.

Cela montre qu'on trouve aussi bien des élus malhonnêtes à droite qu'à gauche, mais ça on le savait depuis longtemps.

C'est dû en grande partie à la non limitation du nombre de mandats qu'un maire peut exercer, rester maire 20 ou 30 ans entraîne souvent les plus grosses dérives et n'est pas bon pour la démocratie.

Comme le cumul des mandats et des fonctions, et donc des salaires et autres avantages qui vont avec, mais là, si on en parle toujours vaguement avant chaque élection on ne touche surtout à rien après. Et là aussi il y a un grand consensus entre les principaux partis politiques pour faire perdurer un système si rénumérateur.

Posté
Alain, j'ai pris l'exemple d'un élu UMP uniquement parce que l'anecdote de Roger concernait un élu communiste, par souci d'égalité de traitement.

C'est tout à ton honneur. ;)

Cela montre qu'on trouve aussi bien des élus malhonnêtes à droite qu'à gauche, mais ça on le savait depuis longtemps.

Oui. :)

C'est dû en grande partie à la non limitation du nombre de mandats qu'un maire peut exercer, rester maire 20 ou 30 ans entraîne souvent les plus grosses dérives et n'est pas bon pour la démocratie.

Comme le cumul des mandats et des fonctions, et donc des salaires et autres avantages qui vont avec, mais là, si on en parle toujours vaguement avant chaque élection on ne touche surtout à rien après. Et là aussi il y a un grand consensus entre les principaux partis politiques pour faire perdurer un système si rénumérateur.

Je suis en total accord avec toi. Recherche de la notabilité, des indemnités de fonction, des petits (et gros) avantages pour soi et pour les copains sont des motivations malheureusement pas si rares que cela chez nos élus. On peut notamment le mesurer par le "niveau de clientélisme" de nos édiles. D'ailleurs je ne pense pas que le fameux "statut de l'élu local" améliore forcément la situation. Il peut même selon moi avoir de gros effets pervers.

Posté
mauvais Exemple. Roger ne Peut Pas raconter Cette Fable : Avant Qu'il Soit Arrivé Au Dénouement, Le Renard Est Mort De Faim Et Le Corbeau De Vieillesse

;)

:D:D :D :D :D :Dexcellent!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.