Aller au contenu

Mont Ventoux!

loulou7331

Messages recommandés

Posté

Bien vu Dob!

En effet il va y avoir un peu de monde! Loulou, nous ne monterons pas exactement au Ventoux, mais dans un coin bien meilleur au niveau astro.

JP Brahic, si tu as une tente et un sac de couchage, tu peux faire étape à la maison comme Lasilla et Blacksky.

Fiontus

Posté

Bonsoir.

Je ne pense pas qu'on va monter ce soir, la météo n'est pas certaine et en plus à cause du lever de Lune le temps d'observation du ciel profond sera réduit.

Posté

Ouh que c'est dommage. Je reste persuadé que ces cirrus ne résisteront pas longtemps à la nuit (comme les nuits dernières), mais d'un autre côté, ça vous fait pas mal de route et je vous comprends.

(Encore) à une prochaine fois! ;)

Posté

Surement le premier levé de la bande.

Une petite nuit d'observation dans une super ambiance, avec quelques nuages passagers.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonne observation je tente ma chance sur le causse ce soir.

Cela m'etonne pas pour l'ambiance !!!!

:be::be:

Posté

Oui ça va, il a fallu la coucher de bonne heure ce matin 4H30 et lui raconter des histoires pour la tenir réveillée au retour :)

Le temps n'était pas magnifique mais rien que pour l'ambiance et l'observation de nébuleuses dans un 350 ça valait le coup.

Bon ce soir idem

Posté

Ca va ça va, j'ai été trèèèèèès sage!!! :a:

J'ai même prêté mon 350 à tout ceux qui voulaient y regarder dedant :be:

J'étais super bien entourée: 5 hommes pour moi toute seule, que veux-tu qu'il m'arrive? :D

Mais tu m'as manqué, mon Robinouchou ^^

Posté

Premier levé de la sieste!

J'ai même prêté mon 350 à tout ceux qui voulaient y regarder dedans

Ouaip, mais il n'y a pas de monture, quel dommage! Du coup il est inutilisable par les gens évolués... :D

J'espère que ce soir le temps va se dégager avant l'arrivée de la Grosse, mais dans tous les cas, l'ambiance suffit à se régaler.

On bricole un peu aussi, c'est syncopathique.

Posté

Très sage :?:

Je vous laisse imaginer les remarques et l'ambiance lors du remballage du matos, vers 4 heure du matin sous une demie Lune, quand on demande à Lasilla : "tu veux qu'on te porte ton tube ?", et quelle répond "non merci j'ai la technique.".

Elle se met derrière le tube, l'attrape par les anneaux (j'ai pas dis les naseaux), le soulève, elle le cale contre son petit ventre et traverse le terrain jusqu'à sa voiture , avec son appendice braqué vers le ciel à 45°.

Je vous laisse imaginer les remarques plus ou moins appropriées qu'elle a subi pendant son trajet.

Arrivé devant la voiture elle et le 350 étaient secoués de rire et seule l'intervention de DOB250 à permis la pénétration de son engin dans le véhicule sans aucun dégât.

Comme vous connaissez mon honnêteté, j'ai immortalisé la scène pour prouver mes dires.

lasillaetsontubexc0.jpg

Le matériel présent :

Vincent (Blacksky) et son 250 Skywatcher retouché Lecleire.

Le superpoli du miroir améliore de manière sensible la qualité de l'image, qui n'a pas pu s'exprimer totalement à cause de la turbulence. On verra ce soir si il y en a moins. Il a équipé ce soir là son engin de résistances chauffantes pour le givre. Nous lui avons rappelé qu'il était dans le Vaucluse et que nous quand le matériel givrera on le prendra en photo en souvenir.

vincentwg2.jpg

Jérôme(Fiontus) notre astromécano local, et son tube orné de runes magiques pour faire fuir les nuages. IL s'est offert un petit test d'oculaires de même focale. Je pense qu'il vous fera un rapport plus tard.

A noter le pupitre porte Skyatlas qui pendant quelques secondes m'a permis de croire à la lévitation car dans le noir je ne voyais que le bouquin et pas du tout le pupitre.:be:jeromeso0.jpg

Enfin l'inénarrable Patte qui peut tout en restant sérieux vous raconter ses aventures un peu à la manière de Don quichotte.

Dans votre vie d'astronome la rencontre de Patte doit avoir lieu. Un peu comme certains font le voyage à la Mecque ou à Saint Jean de Compostelle. Je laisse à Jérôme ou à Patte la joie de vous narrer leur rencontre vers Banon car moi je n'y étais pas et rien que de l'imaginer je me tord de rire.:be:

pattetj6.jpg

Donc patte dans le montage de son dobson avec à gauche sa selle de vélo siège d'observation qui après essai (et oui je prend des risques aussi) remplit bien sa fonction.

Bon je compte sur les autres pour faire un CROA plus conséquent.

Dob et moi étions les mains dans les poches et nous avons fait du TDA.

Si la météo le permet nous remettons ça cette nuit.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Message privé :D:D

Jérôme dit à ta dame que pour ce soir j'ai les magnums et deux melons.:be::be::be:

A tout à l'heure.

Luc.;)

Posté
Et ben Cécile t'en a un gros truc :D

J'aime bien ta chaise Patte :wub: , as-tu le plan ou des photos détaillées :?:

Patte te répondra dans un mois il est en vadrouille :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.