Aller au contenu

charge d'une monture,contre poids compris?

lolo49

Messages recommandés

Posté

merci kepler200 , c est juste pour faire mumuse en attendant un nouvel objectif . merci

Posté

bonjour

je me pose une question toute bete,j'ai actuellement une HEQ5 pro qui supporte 10-12kgs,mais est ce les telescopes seuls ou bien telescopes+contrepoids qui ne doivent pas depasser 10-12kgs? :?:

nico

Posté

C'est aussi la limite de la masse de contrepoids. Je dirais que si la limite de la monture est 10kg, il faut mettre au max 10kg de matériel et 10kg de poids. J'ai déjà essayé 15kg de contrepoids sur une Atlas pour 12kg de matériel pour avoir les contrepoids le plus près de l'axe possible, ça marche moins bien que 12kg de contrepoids un peu plus loin sur l'axe.

Posté

ok,merci

je suis a webcam+400d+80ed+114/900(lunette guide a l'essai bientot),du coup,je dois etre proche des 6-7 kgs donc ca va.

Va falloir que j'essaye ca

Posté
je suis a webcam+400d+80ed+114/900(lunette guide a l'essai bientot),du coup,je dois etre proche des 6-7 kgs donc ca va.

Ah oui, largement... je ne suis pas sûr que tu ne les dépasse pas ;)

Posté
J'ai déjà essayé 15kg de contrepoids sur une Atlas pour 12kg de matériel pour avoir les contrepoids le plus près de l'axe possible, ça marche moins bien que 12kg de contrepoids un peu plus loin sur l'axe.

Je croyais que tu préconisais l'inverse pour éviter les vibrations. :?:

Posté

Les roulements n'ont pas grand chose à craindre je pense, mais j'ai trouvé que ça marchait mieux en chargeant un poil plus léger :) Ca paraît logique ceci dit, on dit que la limite d'une EQ6 est 12kg pour la photo, la monture n'est pas sensée savoir si c'est 12kg d'optique de précision et d'électronique ou 12kg de ferraille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.