Aller au contenu

que me conseillez vous

jeanmague

Messages recommandés

Posté

salut

j aurai voulu changer de chercheur et remplacer celui que j ai par un point rouge

quelle marque me conseillez vous

je lorgne du cote d ORION avec son cherheur a 30 euros

il y a aussi celui a 55 euros que vaut il

quelles sont les differences entre les marques

bon voila

j ai realise plusieurs observations avec monn OO 200/900

c est un tube extra lumineux hyper leger je me regale

merci d avance

Posté

Il y a le choix entre point rouge simple, ou point rouge avec plusieurs types de mires (point, croix, cercle, ou croix dans un cercle). Moi j'ai le basique, avec un seul point, j'en suis très content.

Posté
quel est l interet d avoir plusieur mires

et comment tu vises avec ce truc dis moi

Plusieurs mires, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pour le point rouge simple, il suffit de l'aligner comme un chercheur normal, mais à l'aide de deux vis (axe vertical et horizontal); pour l'allumer ou régler la puissance il y a un potentiomètre.

Il suffit de regarder par la vitre mais avec les deux yeux ouverts (comme dans un Telrad ou un Quickfinder). Tu n'as pas de grossissement, c'est super !

Posté

tu regardes dans la mire d accord

la mire offre t elle un grand champ

quelle portion du ciel voit on et est ce lumineux

on est pas gene dedans

Posté
tu regardes dans la mire d accord

la mire offre t elle un grand champ

quelle portion du ciel voit on et est ce lumineux

on est pas gene dedans

Oui, il y a un champ très grand ;)

On n'est pas gêné, c'est comme si tu regardais sans rien mais avec un petit point au milieu :)

Posté

Tu peux aussi le fabriquer toi même pour pas cher.

J'en ai fait un avec du tube pvc. Le mirroir est fait avec un vieux cdrom couleur chrome et la vitre est un couvercle de cd.

Pour le laser rouge, j'ai utilisé la led rouge d'un stylo "La Poste" que j'ai enfilée dans un critérium BIC jetable dons le diametre fait 0,5 mm.

Mais bon, il faut aimer bricoler.

A+

Posté

Il suffit de regarder par la vitre mais avec les deux yeux ouverts (comme dans un Telrad ou un Quickfinder). Tu n'as pas de grossissement, c'est super !

Pour ma part, je procède de la même façon, mais avec un chercheur traditionnel : le réticule se projette sur le ciel, il suffit de le superposer avce la cible souhaitée. Et ensuite on bénéficie du grossissement et du diamètre si on veut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.