Aller au contenu

bleme avec mon PO

jeanmague

Messages recommandés

Posté

salut

je possede un T OO 200/900

avec cette ouverture le foyer sort loin et il faut une bague pour faire la MAP

le bleme c est que ce n est pas tres stable

il y a grave du jeu

pour le visuel c est bon ca passe mais lorsque je vais faire de la photo ca va etre galere

que faut il faire pour avoir plus de rigidite

faut il que je change de PO pour un autre de grande marque type MOONLITE

dites moi

Posté

As-tu déjà essayé de monter un refex, une CCD ou une webcam dessus?

Parce qu'avec des imageurs, le capteur doit être directement sur le foyer image de ton scope, alors qu'avec un oculaire, il faut que le foyer image soit le foyer objet de l'oculaire, ce qui oblige à sortir le PO.

Fais l'expérience avant de tout chambouler, tu pourrais avoir une bonne surprise.;)

Et puis ça dépend quel type de PO tu as, mais le jeu peut peut-être se combler avec du ruban adhésif judicieusement placé, ou une vis de serrage correctement serrée.

Posté

Bonsoir!

Où as tu acheté ton Tuyau? Si c'est chez Teleskopservice, le PO est de leur marque (un GSO, en fait). Il y a deux vis sous le PO. La plus en avant sert à régler le jeu et par là même la dureté du mouvement, la plus vers le tube sert à bloquer le tube coulissant en position, pour la photo.

As tu réglé la première convenablement?

Si tu l'as acheté chez OO, faut voir sur leur site. Pose leur la question, ils te répondront.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.